MacBook Air MacBook Air 2018 ou MBP Pro 13'

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
789
106
40
Nice
Bonsoir,

Je dois faire un choix pour un poste à l'agence, mobile, et uniquement dédiée à la bureautique, à savoir Word, Excel mais surtout Evernote (avec de belles et grosses notes et beaucoup de PJ) et traiter beaucoup de mails avec PJ en PDF etc.

Point indispensable, il doit être brancher à un écran 4K 27' externe quand il sera en mode "bureau"

Je cherche donc un portable le plus mobile possible, capable de gérer ces tâches (pas trop compliqué)

J'hésite donc entre le Air et le Pro, le Air me semble un peu plus fin ... mais plus léger sur la partie processeur.

TouchID je le trouve intéressant pour le côté sécurité

Je ne voudrais pas mettre plus de 1800€ dedans

La logique voudrait que je parte sur le pro

Mais quand pensez vous ?

Merci
 
Je te conseil le macbook air.
Les performances sont très proche du MBP 13" i5.
Aucun problème pour le brancher sur un moniteur 4K. Soit directement en usb-c sinon en usb-c vers displayport.

Après la seule chose à modifier est la taille du SSD en finction de tes besoins de stockage, et la RAM éventuellement à passer à 16Go si tu as 30 fenêtres ouvertes en bossant.
 
Bonsoir,

Je dois faire un choix pour un poste à l'agence, mobile, et uniquement dédiée à la bureautique, à savoir Word, Excel mais surtout Evernote (avec de belles et grosses notes et beaucoup de PJ) et traiter beaucoup de mails avec PJ en PDF etc.

Point indispensable, il doit être brancher à un écran 4K 27' externe quand il sera en mode "bureau"

Je cherche donc un portable le plus mobile possible, capable de gérer ces tâches (pas trop compliqué)

J'hésite donc entre le Air et le Pro, le Air me semble un peu plus fin ... mais plus léger sur la partie processeur.

TouchID je le trouve intéressant pour le côté sécurité

Je ne voudrais pas mettre plus de 1800€ dedans

La logique voudrait que je parte sur le pro

Mais quand pensez vous ?

Merci


Je viens de sortir de ce dilemme, qui m'apparaissait, à tord, difficilement soluble. J'ai comparé, en Apple store, plusieurs fois, j'ai parlé à bien du monde, et ce n'est qu'au fil des semaines que l'évidence m'est apparue. J'avais un attachement plus porté au MBA. Mais:
1- Le MBP 13' est plus rapide, processeurs et carte graphique plus puissant.
2- Le MBP 13' a un meilleur écran, plus lumineux (500 lits au lieu de 300) et ça se voit si l'on est attentif. Couleurs P3
3- Le MBA est plus léger: il fait ... 120 grammes de plus! Son autonomie est légèrement meilleur, mais entre 10H et 12H, pour moi c'est pas vital...
4- Pas de touch ID: ça ne m'intéresse pas.
L'argument final, qui m'a fait basculer: le MBP 13' de base conte... 230 $$$ de plus que le MBA!

Quand j'ai réalisé ça, je me suis dit: lequel des deux je risque de moins regretter... MBP 13 , pour 230$ soit 160 euros de plus...

Voilà. Je dois cependant avouer que ma préférence spontanée, bien irrationnelle, allait plutôt vers le MBA. Mais celui-ci est selon moi mal placé côté tarif...
 
Et voici une autre différence que je n'avais pas vue et qui est à l'avantage du MBpro 13: son adaptateur de charge est un 61 W, celui du MBA est un 30 W... Bonjour le temps de charge!