macbook air allumage

josua1970

Membre enregistré
30 Septembre 2013
3
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières..

Je dispose d'un macbook air mi-2011 mac OS X 10.7.5 . Depuis quelques temps il ne s'allume plus... seulement lorsqu'il est branché sur secteur. Ensuite, lorsque je referme le capot, il s'éteint. Il ne se met donc plus en suspension d'activité ou en veille et il faut à chaque fois le rallumer sur secteur.. Quelqu'un a-t-il une idée? J'ai déjà fait un reset SMC.

Je vous remercie.

Philippe
 
Tu le fermes, il se met en veille et après, tu le débranches ?


Quel est l'état de ta batterie ? (en regardant l'icone de la barre du haut ou en utilisant un utilitaire comme CoconutBattery)

Si ça démarre pas sur batterie, mais que quand tu es branché sur secteur, ça a bien l'air lié à la batterie.
 
Merci pour ta réponse.

Batterie chargée à 100%

Une fois allumé, l'ordi ne se met plus en veille lorsque je referme le capot (branché ou non avec le cordon secteur). Il s'éteint et je dois alors le rallumer (en le raccordant sur secteur) lorsque j'ouvre à nouveau le capot.

Il faut donc changer la batterie?
 
Ça a l'air plus compliqué qu'un simple problème de batterie.

Si ça le faisait que en travaillant sur batterie. Ok.
Mais là, ça s'éteint aussi quand tu es relié au secteur.

Je sais pas trop où chercher.
 
Problème résolu après avoir téléchargé et payé la dernière version de Lion Mountain...
Probablement une correction dans le scm.

Merci
 
Sinon, pour ce genre de problèmes, essayer un reset NVRAM et un autre SMC.

Cela permet de "nettoyer" les paramètres "mécanique" de Mac OS X.

J'ai dû faire le double reset dernièrement suite à un état de paresses de mon MBA et depuis, il comme toujours ... Vif et éveillé :love:
 
C'est cool Josua. ça t'aura couté moins cher que de remplacer la batterie ou la carte mère. ;)