MacBook Air MacBook Air bloque au 3e tiers démarrage

Parfait. Ça roule. Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> et choisis comme destination le volume macbook air 13 reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage sur l'OS installé de neuf et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en source. L'Assistant de migration (en charge ici) va te proposer de récupérer ton compte > les applications tierces > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.

Ok merci, je lance tout ça et reviens ici quand ce sera fini...
 
Et bien voilà, tout est bien qui finit bien. L'ordi est reparti, les applis que j'ai testé se sont bien rouvertes, tout a l'air de fonctionner. J'espère que ce MacBook Air et ses applis les plus anciennes supporteront Mojave. J'avoue avoir quelques regrets d'avoir fait cette mise à jour alors que l'OS précédent fonctionnait très bien, juste pour installer une nouvelle appli dont finalement j'ai dû de fait me passer de toute façon...

Mille mercis Macomaniac. Et mille mercis à ce forum de nous permettre ces échanges et d'abriter de telles compétences!
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Content pour toi !

- tu vas pouvoir sécher la larme à l'œil de ton avatar :hilarious:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: eric LGMR