10.7 Lion MacBook Air de 2010 PB Lion 10.7

GEUSTOR

Membre enregistré
15 Septembre 2019
4
0
26
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en recherchant une question à mon problème.

Je vous explique mon problème :

J'ai récupéré le MacBook Air de 2010 de ma soeur et je l'ai remis au parametre d'usine mais ça a totalement tout supprimé.
Lorsque j'ai essayé de Réinstaller Mac OS X, après la connexion à mes identifiants icloud, le produit est introuvable dans l'appstore.

Mon MacBook est dinc inutilisable. J'ai par contre un PC à coté. Merci pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: GEUSTOR
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en recherchant une question à mon problème.

Je vous explique mon problème :

J'ai récupéré le MacBook Air de 2010 de ma soeur et je l'ai remis au parametre d'usine mais ça a totalement tout supprimé.
Lorsque j'ai essayé de Réinstaller Mac OS X, après la connexion à mes identifiants icloud, le produit est introuvable dans l'appstore.

Mon MacBook est dinc inutilisable. J'ai par contre un PC à coté. Merci pour votre aide.

Déjà, un MacBook Air de 2010 était vendu avec Mac OS X 10.6 Snow Leopard. (10.7 Lion n'est apparu que fin juillet 2011).

Apple fournissait alors l'OS sous forme de DVD ou d'une clé USB avec les MacBook Air (voir auprès de ta sœur pour récupérer l'OS original).

Lire attentivement ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
 
Déjà, un MacBook Air de 2010 était vendu avec Mac OS X 10.6 Snow Leopard. (10.7 Lion n'est apparu que fin juillet 2011).

Apple fournissait alors l'OS sous forme de DVD ou d'une clé USB avec les MacBook Air (voir auprès de ta sœur pour récupérer l'OS original).

Lire attentivement ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Elle ne l’a pas, c’était déjà une seconde main... d’où mon problème ... est il possible de créer une clé bootable ? J’ai pas envie de passer par un tiers et de payer un bras pour ça ...
 
Snow Leopard est toujours en vente sur l'Apple store…
(mais les MBA late 2010 nécessitent 10.6.4 minimum alors que le DVD vendu par Apple est en 10.6.3)
 
Snow Leopard est toujours en vente sur l'Apple store…
(mais les MBA late 2010 nécessitent 10.6.4 minimum alors que le DVD vendu par Apple est en 10.6.3)
Quel est la dernière version installable sur mon Mac ? (Voici la référence exacte : Model A1369 EMC 2392
Merci beaucoup
 
Pour les deux modèles de réf A1369, c'est le même OS final : High Sierra.
Ces deux modèles ne peuvent pas démarrer sur les DVD Snow Leopard vendus sur l'Apple store.
 
Bonsoir GEUSTOR

Comme tu m'as sollicité sur ma page de profil > je m'immisce dans ce fil -->

- avec ton PC > va à cette page des forums MacGé : ☞Il ne sait plus sur quel disque démarrer !☜ (clique le lien rouge). À mon message #8 > tu as un lien rouge actif : MAVERICKS.dmg qui va te faire télécharger depuis nuage pCloud une image-disque de 6 Go contenant un installateur Apple de Mavericks.​

- lorsque tu as l'image-disque > reformate une clé USB en exFAT > en nommant le volume CLE (sans accent) > et copie l'image-disque (telle quelle) dans le volume CLE.
----------

Quand c'est fait > branche la clé à ton Mac > lui-même démarré sur l'OS de secours d'usine Lion (téléchargé en RAM par internet). Voici alors le tuto qui va te permettre de poster ici les informations de base -->

- va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.​

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque et la clé USB.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.