MacBook Air : double écran, et écrans gris

byrdo

Membre confirmé
11 Juillet 2013
11
1
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un MBA 2013.
J'ai un écran 22 pouces, que j'ai connecté à mon MBA via l'adapteur idoine.

Je dispose donc, après une petite modification des paramètres système d'affichage, de 2 écrans.

Cependant, il se produit un phénomène que je n'explique pas, et que je n'ai pas réussi à résoudre, le voici.

L'écran du MBA est l'écran principal.
Quand je suis sur le bureau principal, j'ai bien une appli full screen sur le 2ème écran (par exemple : boite mail).

Je dispose donc de 2 affichages, le bureau de base sur l'écran principal, et mon appli boite mail sur le 22 pouces.

Admettons que j'ouvre plusieurs autres applications en full screen, elles vont donc occuper chacune un bureau virtuel supplémentaire.

Si je slide de droite à gauche pour passer à l'application suivante, voici ce qu'il se passe : cette application apparait en plein écran sur le 22 pouces, tandis qu'apparait sur l'écran du MBA un écran gris.

Si je slide de nouveau de droite à gauche, l'application full screen suivante s'affiche sur l'écran du MBA, tandis que l'écran 22 pouces affiche un écran gris.

Si je slide encore de droite à gauche, écran MBA gris, 22 pouces appli full screen.


Pourquoi ces écrans gris ? Pourquoi les applications full screen ne se contentent pas de défiler en occupant les 2 écrans ?

Existe-t'il un moyen pour que ce soit le cas ?

Dans l'état actuel des choses, je dispose de 2 écrans, mais la plupart du temps, j'ai un seul affichage, l'autre écran passant au gris.


Merci infiniment pour votre aide. :)
 
Bonjour,

Je fais une tentative de réponse qui ne solutionnera pas ton pb : j'ai lu que Mountain Lion ne gérait pas trop bien le multi écrans avec le mode "Plein écran" et que cette gestion très imparfaite serait corrigée avec Mavericks (mode Plein écrans bien supportés, Dock sur chaque écran, etc.)

Un début de réponse pourrait donc être d'attendre Mavericks.
 
Bonjour,

Je fais une tentative de réponse qui ne solutionnera pas ton pb : j'ai lu que Mountain Lion ne gérait pas trop bien le multi écrans avec le mode "Plein écran" et que cette gestion très imparfaite serait corrigée avec Mavericks (mode Plein écrans bien supportés, Dock sur chaque écran, etc.)

Un début de réponse pourrait donc être d'attendre Mavericks.

Bonjour,

Oui j'ai lu cela dans les nouvelles features de Mavericks.

J'espère malgré tout trouver une solution sous Mountain Lion d'ici là (je ne passerai peut-être pas sous Mavericks tout de suite).

Merci.
 
Le passage sous Mavericks a changé ma vie en double écran !!

Mavericks corrige ce bug qui m'était insupportable.