10.12 Sierra Macbook Air - Écran noir avec chargement au démarrage

mawt1

Membre enregistré
16 Décembre 2008
6
0
Bonjour,

Voici mon problème en vidéo:


Comme vous pouvez voir, après l'écran blanc qui demande mon mot-de-passe, j'ai un écran noir avec un petit symbole de chargement en bas, suivi d'une barre horizintale en haut à droite qui apparaît très rapidement. Après il n'y a plus rien et la le symbole de chargement réapparait et le même scénario recommence à l'infini.

Après des recherches sur Internet, j'ai fais ces choses:

- Cmd + option + P + R. Ça redémarre l'ordi et le problème revient
- Démarrer en safe mode, Ça fait la même chose
- Cmd + R et exécution du SOS. Tout semble normal, après redemarrage ça recommence.

J'ai donc par la suite essayé le Internet Recovery, ça m'a dit qu'il n'y a pas assez de place dans mon disque dur. J'ai donc essayé de trouver des codes terminaux pour enlever des vidéos et aucun code parmis ceux que j'ai trouvé ne m'a permis de naviguer dans mes dossiers.

J'ai par la suite branché mon disque dur externe et il semble que le recovery c'est mis en marche (c'est allé vite). En gros ça m'a pris une installation d'environ 1h et une fois fini.. Et bien le même problème est toujours là...

J'ai remarqué par la suite que l'option de recovery (du Cmd + R) c'est changé avec une icône de Mojave (j'ai Sierra). Je ne veux pas Mojave mais j'ai quand même tenté. Finalement l'installation ne s'est pas faite car je n'ai pas assez de place dans mon disque dur.

J'ai également un "OS X Base System" dans le Disk Utility que je ne peux supprimer.

Si quelqu'un peut m'aider.. Je commence à être desespéré!

Merci!