MacBook Air - Enorme problème.

JohnSekai

Membre enregistré
15 Novembre 2013
1
0
30
Bonjour,

je vous écris depuis mon vieux netbook, récemment j'ai achetais un macbook air 2013 11". Et il y a 3 jours j'ai renverser du coca au niveau du trackpad en voulant netoyer le trackpad un peu de coca est partie à l'intérieur de l'apareil et depuis.. des gros lag, ventilo qui s'allume etc.

Je l'es donné avant hier au sav j'aimrais savoir si la garantie va fonctionner.

Merci d'avance, je suis assez stresser :(
 
comme tu l'aurais vu dans les fils sur ce genre de souci
*il y a des mesures d'urgence à prendre immédiatement
( dont au pire séchage à temperature ambiante un ou deux jours ou mieux nettoyage voire ouverture et nettoyage séchage... et ne PAS se servir du mac pendant un ou deux jours )

*ce genre d'incident n'est pas couvert par garantie
(assez logique , ce n'est pas une panne du mac )
et quand des gens tentent de faire passer ca pour " panne" c'est pas malin
il y a des traces visibles
et
il y a également des detecteurs d'humidité dans les machines( des pastilles)
Après ca dépend du SAV qui peut etre tolérant ou pas
 
Quelle garantie veux-tu faire jouer si tu as renversé du Coca??? Ce sujet est 100 fois traité une simple recherche te donnera toutes les réponses...

PS: Ton vieux netbook déconne aussi: "j'ai achetais", "Je l'es donné"...:siffle:
 
Bonjour,

je vous écris depuis mon vieux netbook, récemment j'ai achetais un macbook air 2013 11". Et il y a 3 jours j'ai renverser du coca au niveau du trackpad en voulant netoyer le trackpad un peu de coca est partie à l'intérieur de l'apareil et depuis.. des gros lag, ventilo qui s'allume etc.

Je l'es donné avant hier au sav j'aimrais savoir si la garantie va fonctionner.

Merci d'avance, je suis assez stresser :(

Bonsoir,
ce genre de panne est réparable avec 75% de chance de succès, il faut tout démonter, et traiter la carte mère dans une cuve à ultra contenant de l'alcool isopropylique, pour éliminer l'oxydation, puis, chauffage dans un four à refusion, et remontage soigné.
C'est une réparation que je fais le plus souvent pour des téléphones tombés dans l'eau, le plus dur pour vous sera de trouver un professionnel qui fait ce genre de réparation de l'extrême, en France, nous ne sommes pas nombreux, malheureusement.
Cordialement.
jb

---------- Nouveau message ajouté à 02h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h44 ----------

Je parlais de cuve à ultra sons, bien sur...
 
Génial ! vous avez un site web avec vidéos ?

J'imagine qu'il faut pas trainer après l'accident, pour que ça marche.


Au fait, ça coute combien le traitement ? 1000€ pour la réparation ? :)
 
B... j'ai renverser du coca au niveau du trackpad en voulant netoyer le trackpad...:(

:eek: tu voulais nettoyer le trackpad avec du Coca??? :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Bonsoir,
ce genre de panne est réparable avec 75% de chance de succès, il faut tout démonter, et traiter la carte mère dans une cuve à ultra contenant de l'alcool isopropylique, pour éliminer l'oxydation, puis, chauffage dans un four à refusion, et remontage soigné.
C'est une réparation que je fais le plus souvent pour des téléphones tombés dans l'eau, le plus dur pour vous sera de trouver un professionnel qui fait ce genre de réparation de l'extrême, en France, nous ne sommes pas nombreux, malheureusement.
Cordialement.
jb

---------- Nouveau message ajouté à 02h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h44 ----------

Je parlais de cuve à ultra sons, bien sur...

Wahou! j'ignorais tout de cette technique de sauvetage de l'extrême…

Vu le nombre d'accidents de ce type évoqué sur ces forums, tu peux nous en dire plus?
indiquer le coût d'une telle opération et comment on peut trouver un professionnel sachant faire ce type d'opération à proximité de chez soi?
 
Et une confirmation quelque part que c'est pas juste une grosse blague. :)
 
Ca fait quand même cher le Coca :siffle:
 
...Wahou! j'ignorais tout de cette technique de sauvetage de l'extrême…

Vu le nombre d'accidents de ce type évoqué sur ces forums, tu peux nous en dire plus?
indiquer le coût d'une telle opération et comment on peut trouver un professionnel sachant faire ce type d'opération à proximité de chez soi?
Si, si, je connais, mais c'est un détournement de matériel que les chimistes industriels connaissent. Ca marche très bien pour nettoyer des petites pièces mécaniques, tous les bijoux, etc.

Ce procédé permet par ultra sons, plus liquide spécifique, d'aller dans les plus petits interstices de n'importe quelle petite pièce mécanique ou pas et de les nettoyer.

Pour un iPhone ou smartphone, aucun problème, car c'est tout petit. Mais pour des pièces internes d'un Mac, je reste dubitatif, car il faut un grand bac, et ça seuls les industriels en possèdent. Sinon, ça marche très, très bien, j'ai une amie chimiste qui m'a déjà une démonstration.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r