MacBook air erreur 5101f

Il y a toujours un système de valide sur ce mac où il est effacé ?
Bonjour,
Voilà ce que me dit l'utilitaire de disque, je ne sais pas si cela répond à ta question.
 

Fichiers joints

  • PXL_20230318_103054439.jpg
    PXL_20230318_103054439.jpg
    74 KB · Affichages: 24
  • PXL_20230318_103041205.jpg
    PXL_20230318_103041205.jpg
    70,9 KB · Affichages: 24
Bonjour,
Après avoir pu préparer une clé USB bootable, mon MacBook air ne m'affiche malheureusement pas là en maintenant la touche option (alt) enfoncer pendant le démarrage.
Il me propose uniquement Internet Recovery
 

Fichiers joints

  • PXL_20230321_145932251.jpg
    PXL_20230321_145932251.jpg
    73,5 KB · Affichages: 15
Bonjour,
Après avoir pu préparer une clé USB bootable, mon MacBook air ne m'affiche malheureusement pas là en maintenant la touche option (alt) enfoncer pendant le démarrage.
Il me propose uniquement Internet Recovery
Alors ta clé USB n'a pas été correctement faite. Est-ce que ce protocole de chez Apple a été bien suivi... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ... ? Il n'y a pas d'autre alternative pour la créer et en aucun cas depuis un PC.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Bonjour
Je n'étais pas présent lors de la préparation de la clé usb, et c'est pour moi très compliqué ici de trouver quelqu'un qui dispose d'un mac pour faire cette préparation sans devoir débourser des somme astronomique (a mes yeux) pour un Os que l'on trouve gratuitement sur internet. J'ai pu lire des article parlant des logiciel Transmac ou autre. Est-ce des logiciel fiable pour la création d'une clé amorçable?
Je n'ai en ma disposition qu'un pc sous Windows 11 malheureusement.
 
Je n'étais pas présent lors de la préparation de la clé usb
Donc, tu ne sais pas si le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...a été scrupuleusement exécuté ?
J'ai pu lire des article parlant des logiciel Transmac ou autre.
Tu oublies depuis un PC avec Transmac, ce ne fut possible qu'avec les versions d'OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout. Et il n'y aucune autre alternative pour créer une clé USB d'installation, il faut en passer obligatoirement par un Mac.
sans devoir débourser des somme astronomique (a mes yeux) pour un Os que l'on trouve gratuitement sur internet
C'est sûr ton magasin n'est pas très cool en se faisant de l'argent facile. Tu as essayé dans l'autre magasin ?
 
Donc, tu ne sais pas si le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...a été scrupuleusement exécuté ?

Tu oublies depuis un PC avec Transmac, ce ne fut possible qu'avec les version d'OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout. Et il n'y aucune autre alternative, pour créer une clé USB d'installation, il faut en passer obligatoirement par un Mac.
Bon et bien je pense que ce Macbook restera dans l'état dans lequel il se trouve c'est a dire inutilisable. Je ne peux pas me permettre de payer 65€ pour une simple préparation de clé amorçable. Je continuerais mes recherche pour trouver une personne qui dispose d'un Macbook ou iMac pour préparer moi même la clé.
 
Donc, tu ne sais pas si le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...a été scrupuleusement exécuté ?

Tu oublies depuis un PC avec Transmac, ce ne fut possible qu'avec les versions d'OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout. Et il n'y aucune autre alternative pour créer une clé USB d'installation, il faut en passer obligatoirement par un Mac.

C'est sûr ton magasin n'est pas très cool en se faisant de l'argent facile. Tu as essayé dans l'autre magasin ?
L'autre magasin ne fait pas de réparation, c'est juste un point de vente agréé.
Quand tu dis "ce ne fut possible", c'est a dire que cela n'est plus possible maintenant? Parce que si je dois télécharger OS X Lion ou Mountain Lion, je suis prêt a tenté le coup.
 
L'autre magasin ne fait pas de réparation, c'est juste un point de vente agréé.
Un vendeur peut très bien te préparer une clé USB, non ?
Quand tu dis "ce ne fut possible", c'est a dire que cela n'est plus possible maintenant? Parce que si je dois télécharger OS X Lion ou Mountain Lion, je suis prêt a tenté le coup.
Si tu n'as pas d'autre choix, alors essaie avec OS X Lion ou Mountain Lion et pas autre version avec Trancmac. Attention, ce n'est pas fiable et il faut que la clé USB sous PC soit formatée en GPT (Guid Partition Table).
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Bonsoir,
après plusieurs jours de recherche et différentes technique pour créer une clé USB bootable macOS High Sierra, je suis enfin parvenu a en créer une en utilisant VMWare! J'ai pu rendre ma clé bootable sans aucun problème en passant par le terminal. L'installation est en court, ma clé a été détectée sans souci! Encore merci pour l'aide que vous m'avez apportée.