Macbook air et MBP 2010

plaj

Membre actif
7 Juillet 2008
200
5
Bjr à tous,
pouvez vous me dire quelle est la différence entre
le macbook air
Processeur Intel Core 2 Duo à 1,86 ou 2,13 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N2 partagés s'exécutant à la vitesse du processeur
et le macbook pro 13 2010
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 ou 2,66 GHz avec 3 Mo de cache N2 partagés

j'ai l'impression que 6Mo c'est mieux que 3 indépendament du processeur, non ?
Concernant la carte vidéo, je ne sais pas si celle du macbook pro 13 2010 est mieux, cela doit être minime,

Je suis très content de mon MBA 128 SSD, mais j'en ai un peu marre de la mise en route du ventillo, et puis je me dis que 600 grammes d'écart ce n'est pas beaucoup...
En fait j'hésite de prendre un MBP 13 2010....
Que me conseillez vous
Merci pour vos réponses
 
Garde ton Air , 600grammes , c'est vraiment beaucoup.
De plus , le Pro n'a pas de SSD en série , donc , tu vas devoir dépenser environ 200€ voire plus dans un SSD 128go.
 
merci Etienne, qu'en pensez vous les autres internautes...

Merci pour votre aide,....dans ma décision, je voudrai choisir aujourd'hui... Il reste un mbp 2010 chez ICLG...
 
Tu ressens le besoin de plus de puissance avec ton MacBook Air ?
Plus d'autonomie peut-être ?

Car il est vrais que le Pro sera plus puissant (avec un SSD , sinon , tu ressentiras l'inverse) et plus autonome (Plus de 6 heures en lecture vidéo).
Par contre , prépare toi à avoir plus de poids mais , encore une fois , il est plus autonome et il tient une journée donc tu n'auras pas besoin de ton chargeur , ce que peut équilibrer les deux poids entre MBP et MBA.
 
Tu ressens le besoin de plus de puissance avec ton MacBook Air ?
Plus d'autonomie peut-être ?

Car il est vrais que le Pro sera plus puissant (avec un SSD , sinon , tu ressentiras l'inverse) et plus autonome (Plus de 6 heures en lecture vidéo).
Par contre , prépare toi à avoir plus de poids mais , encore une fois , il est plus autonome et il tient une journée donc tu n'auras pas besoin de ton chargeur , ce que peut équilibrer les deux poids entre MBP et MBA.

Ben en fait, c'est vrai, je suis assez content de mon MBA 2.13 SSD128, mais je voulais avoir un peu plus d'autonomie et j'ai l'impression que le ventilo se met souvent en route..
Par contre, si je prenais le nouveau MBP, ce serait avec un SSD également, et je prendrais la première version.

Bref, je ne sais pas quoi faire, car je ne veux pas changer tout le temps de machine...
Merci encore
 
Dans ce cas , prends un MacBook Pro et n'en parle plus ;).
Ton magasin te fait une reprise je présume ?
 
Dans ce cas , prends un MacBook Pro et n'en parle plus ;).
Ton magasin te fait une reprise je présume ?

mais en fait c'est quoi la différence entre

avec 6 Mo de mémoire cache N2 partagés s'exécutant à la vitesse du processeur
et
avec 3 Mo de cache N2 partagés

merci
 
Tu ne la ressentiras pas puisque le 2.4Ghz est plus véloce qu'un Processeur ULV (Très basse consommation).

Sur geekbench (test de processeur) , le MacBook Air 2.13Ghz fait 2800 points et le MacBook Pro 3375 points.

Mais après , tu vas perdre à la revente de ton Air , pense-y ;).
 
Tu ne la ressentiras pas puisque le 2.4Ghz est plus véloce qu'un Processeur ULV (Très basse consommation).

Sur geekbench (test de processeur) , le MacBook Air 2.13Ghz fait 2800 points et le MacBook Pro 3375 points.

Mais après , tu vas perdre à la revente de ton Air , pense-y ;).

Merci Etienne, je vois que tu es le seul à pouvoir m'aider ;), je ne me rends pas compte, cela fait beaucoup 2800 à la place e 3375 points. Je pense qu'il s'agit d'un calcul global qui prend en compte le disque, la mémoire, etc ?
 
Non , juste le processeur ;).
Tu auras une machine plus puissante , plus lourde et plus autonome.
Après , le MacBook Air est vraiment plus beau que le MacBook Pro (Avis subjectif :D).
 
J'étais un peu dans le même cas que toi, sauf que j'avais un MBA 1,6Ghz et 80GB. Je suis passé sur un MBP parce que j'avais besoin d'un petit peu plus de puissance et surtout à cause du disque qui était très lent et pour l'autonomie. C'est vrai qu'après le MBA le MBP parait lourd mais c'est un bon compromis car il est indéniablement plus autonome que le MBA. Enfin je me suis pris un iPad alors je sais très bien qu'on ne peut pas comparer un MBA et un iPad mais quand je pars dans l'optique de faire du surf et du traitement de texte léger et envoyer deux troix mail. L'iPad est vraiment cool pour son poids et l'autonomie qu'il propose mais si on voit rapidement ces limites.
Bref j'ai trouvé mon bonheur avec le couple MBP+iPad.

Cependant je reste conquis par le MacBook Air et je n'exclus pas un retour si l'autonomie et amélioré et des nouveautés (le lightpeak prendrai tout son sens sur un MBA), et enfin les 4GB de ram.
 
Tu peux toujours attendre les futur MBA , je ne sais pas quand sera la prochaine MAJ (surement juin ?)
 
Je doute que cela serve : On restera sur du Core2Duo ;).

oui mais comparé avec son 1,6ghz il aura peut etre un 2,66 ?

wait and see ?

c'est le soucis d'apple...on a beau connaitre les dernieres nouveautés on ne sait pas si les futurs machines en seront équipées :s