MacBook Air et surchauffe?

ou la mauvaise foi des fanboy. La faille est bien réelle.
:up:
Oui et même à la fois surprenante et prévisible : qu'une boite comme Apple se laisse avoir à oublier un tel truc est sidérant mais qui aurait imaginé qu'on passe par la gestion de la batterie !

Un correctif viendra sans doute corriger le risque q'il est avéré mais quand même.

Ah ! je suis un fanboy mais pas au point de perdre la vue :D

Mouais... Une faille qui sera corrigé assez rapidement quand elle sera dévoilé lors de la conférence BlackHat quoi. :)
Pas de quoi fouetter un chat. :)

C'est stupide, car ce test a d'abord été réalisé avec des Macbook blancs.

C'est la batterie, et plus particulièrement le circuit qui s'occupe de relever le niveau de charge qui est en cause. Cela touche donc tous les Macbook, sans exceptions.

Je dirais même que cela touche à peu près tous les portables, mais un portable sous Windows est bien plus facile d'accès, pas la peine de se casser le cul à compromettre le hardware, ce qui est quasiment du plus bas niveau en programmation (Et donc bien plus difficile).

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
C'est stupide, car ce test a d'abord été réalisé avec des Macbook blancs.

C'est la batterie, et plus particulièrement le circuit qui s'occupe de relever le niveau de charge qui est en cause. Cela touche donc tous les Macbook, sans exceptions.

Je dirais même que cela touche à peu près tous les portables, mais un portable sous Windows est bien plus facile d'accès, pas la peine de se casser le cul à compromettre le hardware, ce qui est quasiment du plus bas niveau en programmation (Et donc bien plus difficile).

Heureusement qu'il reste des gens à l'esprit critique. :up:
L'article est aussi stupide que superficiel et a été rédigé par qqu qui ne s'est pas documenté. Ce qui a été découvert, c'est que le microcontrôleur des batteries peut être piraté. Et qu'en le piratant, il est possible de détruire une batterie et le portable. Ce n'est pas spécifique à Apple mais au microcontrôleur des batteries...

Dites, vu que c'est le deuxième de la journée, vous ne pourriez pas être réactifs aux news de MacGé plutôt quand l'info sort une semaine avant, avec un article détaillé plutôt que de s'occuper d'une vulgarisation par la presse classique ?
Parce qu'à part nous ressortir des infos vieilles et déjà vues, surtout sans lancer vraiment de débat, si ce n'est donner une information brute...

Surtout quand le titre pourrait plutôt parler de hack (ça fait plus peur) et de batterie plutôt que de surchauffe qui est un sujet récurrent sur les nouvelles moutures, mais à cause de l'i5/i7, rien de dangereux...

C'est drôle, quand c'est un produit Apple, soit il explose de façon "inexpliquée" soit il fait une chute de 2000m et n'a pas une seule égratignure. :mouais: