MacBook Macbook air i7 ou Macbook pro 13 i5 ?

Aircmr

Membre enregistré
17 Mai 2020
5
0
20
Bonjour à tous et à toutes
Mon pc à récemment rendu l'âme je l'ai eu quand j'était en 5ème maintenant je suis en première.
J'ai envie de passer sur mac pour tester. J'hésite entre le macbook air i7 et le pro 13 i5.
Voici mes utilisation :
  • Bureautique
  • Programmation en python, html css, php
  • Tableau excel word.
  • Netflix.

J'ai un budget de 1580€ voila j'attend vos conseils.
 
Alors dans ce cas, je pense qu'il faut en fait choisir entre le MBA à 1199€ (ou 1249€ si tu prends l'option i5), et le MBP à 1499€. L'option i7 sur le MBA ne sert à rien donc là on a un choix qui se tient : un prix sympa et un ordinateur top pour 1249€ et tu n'es pas au top de ton budget, ou alors tu te mets au top de ton budget pour avoir le grand luxe. À voir si tu es plutôt raison ou passion.
 
Plus tard j'aimerai faire des jeux sur ios et de l’intelligence artificielle mais un tout petit peu donc je pense me tourner vers le pro à 1500 et plus tard sur une meilleur machine.
 
Plus tard j'aimerai faire des jeux sur ios et de l’intelligence artificielle mais un tout petit peu donc je pense me tourner vers le pro à 1500 et plus tard sur une meilleur machine.

Comme le dit Sly54, dans ce cas les 2 machines ne sont pas bonnes pour ça. Tu peux prendre un MBA (ou un MBP si tu y tiens) et compléter ensuite ton achat par un eGPU. Ça, il parait que ça marche super bien.
 
D'accord je vois.
Mais le pro 13 est bien pour du codage pas très lourd ?
Ensuite, il va tenir combien de temps à peut près ?
J'espère faire 3ans avec ce mac ensuite passer sur un MBP avec une carte graphique pour de la très grosse programmation.
 
Le MBP est parfait pour du codage léger, comme l'est tout autant le MBA pour cet usage. N'importe quel ordinateur de la gamme Apple actuelle tiendra 3 ans et plus pour ce que tu veux faire. J'ai même envie de dire que n'importe quel ordinateur (tout court) peut faire ça. Si tu as envie de prendre un MBP, alors fonce.