10.13 High Sierra MacBook Air installation MacOS impossible

Fred2Mars

Membre enregistré
1 Octobre 2021
9
4
51
Bonsoir à tous, voici mon problème :
J’ai un MacBook Air 13 pouces de 2017, il était sous High Sierra Et j’ai voulu le passer sous Big Sur.
Depuis j’ai un souci qui me rend fou à savoir que je ne peux installer aucun MacOS, j’ai systématiquement un message d’erreur à la fin disant que l’installation ne peut se poursuivre pour diverses raisons ; j’ai refait plusieurs fois la clé USB de chaque système mais toujours le même problème.
Je tiens à préciser qu’avant cela il fonctionnait très bien et depuis plus rien impossible absolument impossible d’installer un système.
Si vous avez une idée je suis preneur merci d’avance.
Fred
 
Bonjour,
Il faudrait que tu donnes les messages d'erreur, sans cela comment penses-tu que l'on puisse t'aider ? ;)
Et même mieux, fait une photo pour la mettre dans ton message, ce sera plus précis.
 
Bonjour et merci pour la remarque c’est vrai désolé ‍♂️.
en furetant sur le forum j’ai remarqué différentes lignes de commande concernant le formatage du disque dur, j’ai refait ma clé USB High Sierra en mettant l’heure et la date en 2018 et miracle tout fonctionne.
j’essaie d’installer Big Sur via Apple Store, suite au prochain épisode.
en tout cas grâce à vos messages d’entraide j’ai pu le faire repartir mille mercis pour ça
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Mais sous Sierra tu n'as pas dans Préférences système ☞ mise à jour de logiciels, c'es bien plus simple !
 
Bonjour,
Si je comprends bien tu ne passes pas par Préférence système pour faire ta MAJ, c'est ça ?
Bonjour non, je pars d’un DD vierge au départ, je ne peux pas faire de diagnostic (ne marche pas) et pas de récupération par internet car carte wifi HS, je tournais en rond jusqu’à lire tes posts sur des cas similaires, les utiliser et le faire enfin fonctionner merci à toi donc ;-)

Mais sous Sierra tu n'as pas dans Préférences système ☞ mise à jour de logiciels, c'es bien plus simple !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-(
J’y ai pas pensé
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
suite de mes (mes)aventures, chaque OS que j’essaie d’installer (Catalina, Big Sur, et même Monterey) j’ai systématiquement ce message d’erreur, pouvez vous m’aider a nouveau ?
Merci d’avance et bon après-midi

1D1AB70F-720E-4C96-80B3-9F7C6F137C8C.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, la voilà

Mieux celle-ci désolé
 

Fichiers joints

  • 8AF5582E-C67C-4901-A639-F75ABA03134C.jpeg
    8AF5582E-C67C-4901-A639-F75ABA03134C.jpeg
    114,9 KB · Affichages: 109
  • Capture d’écran 2021-10-04 à 08.10.58.png
    Capture d’écran 2021-10-04 à 08.10.58.png
    79,1 KB · Affichages: 105
car carte wifi HS
Avec un MBA dont la carte Wi-Fi est HS il te faudra à chaque fois créer une clé USB d'installation pour telle ou telle version de macOS. De plus, comme il est impossible que tu fasses la moindre mise à jour, ce doit-être une vraie galère pour les logiciels !
 
Bonjour, j'ai acheté une clé wifi externe et commandé adaptateur ethernet/usb.
Je vais la faire réparer, mais ce macbook revient de très très loin alors m'en servir est déjà une belle victoire.
juste cette galère à installer ou mettre à jour...
 
Bonsoir, malgré de multiples essais rien à faire, impossible d’installer Big Sur.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
merci d’avance !
 

Fichiers joints

  • 54FB2FDA-9906-4FDB-8F7C-E2B2B346EFF6.jpeg
    54FB2FDA-9906-4FDB-8F7C-E2B2B346EFF6.jpeg
    148,9 KB · Affichages: 98