La solution branchée le cable à la liseuse, le cable au hub USB C puis husb C au mac a fonctionné!!
merci
merci
bleBonsoir,
j'avais le même problème que vous avec ma Clara HD qui refusait de se connecter à mon MacBook Air m1...
Mais ce soir, j'ai enfin réussi à me connecter.
Pour info je passe par un hub USB-c pour connecter le cable usb A de ma liseuse au Mac. Jusqu'ici je branchais mon hub puis le cable de ma liseuse au hub, et enfin le cable à ma liseuse et il ne se passait rien.
J'ai réussi à me connecter en faisant une réinitialisation de ma liseuse (pas certain que ça soit utile mais comme je l'ai fait avant de "trouver" une solution, je ne peux plus savoir) puis j'ai commencé par connecter le cable à ma liseuse puis le même cable au hub et seulement à ce moment j'ai branché le hub au Mac et là, miracle, ça fonctionne parfaitement sur la liseuse qui demande si on veut la connecter à l'ordinateur ! Le transfert de livres via Calibre a parfaitement fonctionné !!!
Je dois recevoir un cable usb-c vers micro usb pour éviter de passer par le hub, je vous tiendrai au courant si ça fonctionne différemment.
Bonne soirée !