MacBook Air MacBook Air M1 et liseuse Kobo

modulo31820

Membre junior
20 Avril 2019
26
0
43
La solution branchée le cable à la liseuse, le cable au hub USB C puis husb C au mac a fonctionné!!
merci
Bonsoir,
j'avais le même problème que vous avec ma Clara HD qui refusait de se connecter à mon MacBook Air m1...
Mais ce soir, j'ai enfin réussi à me connecter.
Pour info je passe par un hub USB-c pour connecter le cable usb A de ma liseuse au Mac. Jusqu'ici je branchais mon hub puis le cable de ma liseuse au hub, et enfin le cable à ma liseuse et il ne se passait rien.
J'ai réussi à me connecter en faisant une réinitialisation de ma liseuse (pas certain que ça soit utile mais comme je l'ai fait avant de "trouver" une solution, je ne peux plus savoir) puis j'ai commencé par connecter le cable à ma liseuse puis le même cable au hub et seulement à ce moment j'ai branché le hub au Mac et là, miracle, ça fonctionne parfaitement sur la liseuse qui demande si on veut la connecter à l'ordinateur ! Le transfert de livres via Calibre a parfaitement fonctionné !!!
Je dois recevoir un cable usb-c vers micro usb pour éviter de passer par le hub, je vous tiendrai au courant si ça fonctionne différemment.

Bonne soirée !
ble

Lomuscio

Nouveau membre
16 Février 2021
6
0
49
Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis dans une impasse totale.

J’ai fait l’acquisition d’un MacBook Air M1 pour remplacer mon MacBook Air de 2015.

J’ai une liseuse Kobo qui fonctionne parfaitement et fonctionne sur mon ancien Mac.

Mais lorsque je la branche sur le nouveau, elle n’apparaît même pas comme disque externe. Elle charge seulement du coup je ne peux pas y transférer de nouveaux ebook ...

Si quelqu’un a des infos sur le sujet .. ça serai top

Mercii

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour
idem pour moi mais sur le forum macgeneration j'ai eu la solution. J'ai acheté pour 6,99 EUROS RAMPOW Adaptateur USB C vers USB OTG 3.1 - Adaptateur USB Type C Mâle vers USB A Femelle pour MacBook Pro. Vous le branchez sur votre mac et dessus vous branchez votre prise USB Kobo et...ça marche ! Il faut parfois brancher et debrancher 3/4 fois mais ça fonctionne très bien.

cabot77

Nouveau membre
20 Avril 2021
1
0
55
Merci ! Je rencontrais ce problème de connexion de ma liseuse KOBO GLO HD sur mon MACBOOK AIR M1.
En achetant en effet un simple HUB USB (celui-ci pour info : T'nB First Hub USB 2.0 4 Ports Noir: Amazon.fr: High-tech ), ça fonctionne parfaitement et ma liseuse est maintenant reconnue par MACOS et sur Calibre. Je précise que je raccorde le connecteur USB A du HUB au MACBOOK AIR via un adaptateur USB A - USB C.