macOS Big Sur MacBook Air M1 : le son grésille dans certains cas

Kllk

Membre confirmé
9 Février 2021
17
4
35
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de me voir offrir ce petit M1 il y a quelques semaines, et franchement, il dépote ! Par contre, quand je lis des videos sur Youtube, ou participe à des Webinars sur Livestorm, le son grésille pas mal (surtout quand les participants utilisent des micros). Très étrange car, je n'avais pas le souci sur mon MBP mid-2011 auparavant. J'ai tenté avec plusieurs navigateurs, Chrome, et Brave, et toujours le même souci.

Pour info, le M1 est branché sur un écran en HDMI, sans HP, je passe donc par les HP du Macbook M1. Le grésillement se produit également avec un casque Bluetooth. Par contre, aucun souci en lecture audio via Spotify.

J'ai tenté de jouer avec les paramètres son, mais rien y fait. Des pistes ?

Merci à vous !
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
J'ai tenté de jouer avec les paramètres son, mais rien y fait. Des pistes ?
Ton Mac est sous garantie, donc c'est bien mieux d'avoir un contact rapide avec Apple. Plus le problème traine, plus ce sera de ta faute et moins de la leur sur un défaut potentiel de ta machine.
 
Salut, désolée de relancer le sujet mais j'ai acheté le mien en février 2021 et le haut parleur grésille également. Quand j'y branche des écouteurs pas de soucis, mais impossible de retrouver le son normal. Dérangeant vu le prix de l'ordinateur, est-ce que vous sauriez d'où cela provient ?
 
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de me voir offrir ce petit M1 il y a quelques semaines, et franchement, il dépote ! Par contre, quand je lis des videos sur Youtube, ou participe à des Webinars sur Livestorm, le son grésille pas mal (surtout quand les participants utilisent des micros). Très étrange car, je n'avais pas le souci sur mon MBP mid-2011 auparavant. J'ai tenté avec plusieurs navigateurs, Chrome, et Brave, et toujours le même souci.

Pour info, le M1 est branché sur un écran en HDMI, sans HP, je passe donc par les HP du Macbook M1. Le grésillement se produit également avec un casque Bluetooth. Par contre, aucun souci en lecture audio via Spotify.

J'ai tenté de jouer avec les paramètres son, mais rien y fait. Des pistes ?

Merci à vous !

Salut, j'ai également le souci de grésillement alors que mon Mac a à peine 2 mois 1/2, donc ce qui est sûre c'est que que je vais appeler apple; mais dans un premier temps j'ai vérifier mes balances droite et gauche sans résultat, puis j'ai utilisé un autre réseau que le wifi de ma box (partage de connexion en 5G avec mon iPhone) et les grésillement on cessés.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, j'ai également le souci de grésillement alors que mon Mac a à peine 2 mois 1/2, donc ce qui est sûre c'est que que je vais appeler apple; mais dans un premier temps j'ai vérifier mes balances droite et gauche sans résultat, puis j'ai utilisé un autre réseau que le wifi de ma box (partage de connexion en 5G avec mon iPhone) et les grésillement on cessés.
Bonjour, j'ai acheté un MacBook Air M1 et j'ai remarqué que le son grésille avec un peu plus de grésillement à droite notamment. C'est assez frustrant car on entends les grésillements même avec le volume à 50%. Est-ce qu'il vaut mieux que je fasse un échange ou vous pensez que de toute façon ce sera pareil avec un autre appareil ? Si j'obtiens le même problème autant que je garde celui là. Je ne sais pas trop quoi faire...