MacBook Air MacBook Air M1 ne détecte pas mon écran externe !

SolMJ

Membre actif
10 Octobre 2008
209
5
Bonjour,

J'ai acheté le dernier MacBook Air M1, et cet écran externe (neuf) : https://www.rueducommerce.fr/p-27-led-aw2721d-dell-3207080-26481.html?articleOfferId=10507196

Problème : L'écran ne détecte pas macOS Big Sur (11.2.1), c'est comme si rien n'était branché.

J'ai testé deux modes de connections :
  • Cable HDMI -> USB-C
  • Cable HDMI classique en utilisant un adaptateur Apple "multiport AV numérique USB‑C".

Même résultat, l'écran ne détecte rien.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Que puis-je faire ?
 
Dernière édition:
visiblement tu prends tout à rebrousse-poil:
c'est ton Mac qui ne détecte pas ton écran …
le câble c'est Thunderbolt (en USB-C) vers HDMI (mac vers écran)
ou bien Thunderbolt (en USB-C) vers display port … (mac vers écran)
 
c'était pas le but (être désobligeant) mais y'a plein de gens qui achètent des adaptateur A>B au lieu de B>A et qui ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas …
donc c'est pas forcément inutile de remettre le choses dans le bon ordre …

surtout que Thunderbolt, USB-C , USB 3.01, HDMI, DisplayPort, DVI, VGA, ça se mélange allègrement dans la tête des gens.

après si ni le "Thunderbolt/HDMI" ni le "adaptateur multiport AV numérique/ câble HDMI" ne fonctionnent ça pose question .

essayer le mac avec un autre écran (prêt), essayer l'écran avec un autre Mac (chez un pote) …

si tu raccordes le mac à ta tv en HDMI il se passe quoi ?

le but est de trouver entre le mac, le câble, l'écran, lequel est le fautif …
 
Dernière édition:
c'était pas le but (être désobligeant) mais y'a plein de gens qui achètent des adaptateur A>B au lieu de B>A et qui ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas …
donc c'est pas forcément inutile de remettre le choses dans le bon ordre …
C'est pas faux, tu as raison, mais pour ma part c'est plus une erreur de langage. Merci pour tes recommandations, j'essaierai ça demain et vous tiendrai au courant.

Ca me fait un peu peur car dans mes recherches j'ai vu plein de posts avec des problèmes de reconnaissance d'écran externe avec Big Sur...
 
Mis à jour : en fait j'ai ressayé le lendemain et ça a marché... Par contre j'ai dû prendre l'adaptateur officiel. Le câble USB-C => HDMI me renvoyait des fausses couleurs.
 
surtout que Thunderbolt, USB-C , USB 3.01, HDMI, DisplayPort, DVI, VGA, ça se mélange allègrement dans la tête des gens.
Bonjour,
Oui par exemple:
le câble c'est Thunderbolt (en USB-C) vers HDMI (mac vers écran)
ou bien Thunderbolt (en USB-C) vers display port … (mac vers écran)
C'est bien de l'USB-C vers Hdmi.
Ou USB-C vers DisplayPort.
Pas du Thunderbolt ;)

Des adaptateurs Thunderbolt3 vers Hdmi ou displayPort ça existe mais c'est très cher et ça na pas vraiment d'utilités sauf si tu souhaites brancher 2 écrans sur le même port Thunderbolt3. Et surtout c'est compatible qu'avec les machines Thunderbolt, et pas celles USB-C mais sans Thunderbolt (comme le MacBook 12", l'iPad Pro, la nintendo switch, beaucoup de PC...)
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai acheté le dernier MacBook Air M1, et cet écran externe (neuf) : https://www.rueducommerce.fr/p-27-led-aw2721d-dell-3207080-26481.html?articleOfferId=10507196

Problème : L'écran ne détecte pas macOS Big Sur (11.2.1), c'est comme si rien n'était branché.

J'ai testé deux modes de connections :
  • Cable HDMI -> USB-C
  • Cable HDMI classique en utilisant un adaptateur Apple "multiport AV numérique USB‑C".

Même résultat, l'écran ne détecte rien.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Que puis-je faire ?
Hello.

Je compte acheter exactement le même écran avec un Mac mini M1.

Au final, qu'en penses tu ? Quel adaptateur as tu fini par acheter exactement (lien ?) !

Merci !