10.15 Catalina MacBook Air ne démarre plus, impossible d'effacer le disque

Malva

Membre enregistré
10 Novembre 2020
2
1
38
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en parcourant le forum alors je m'adresse directement à vous !

Mon MacBook Air (acheté reconditionné l'année dernière) semble démarrer normalement, mais s'éteint lorsque la barre de progression arrive à son terme. Je l'ai donc démarré avec cmd+R pour essayer de réparer le disque via l'utilitaire de disques, sans succès.
Après avoir sauvegardé mes données, j'ai essayé d'effacer le disque, toujours via l'utilitaire de disques, toujours sans succès.
J'aimerais réussir à l'effacer pour ensuite réinstaller l'OS, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, est-ce que vous auriez une idée ?

J'ai la chance qu'il soit sous garantie pour quelques jours encore, mais j'en ai besoin pour travailler et j'aimerais éviter d'avoir à l'envoyer en réparation pour gagner un peu de temps...

Je vous poste quelques photos qui seront sans doute plus parlantes (désolée, je n'arrive pas à me connecter ici via Safari) :

20201109_152834.jpg
20201109_152804.jpg 20201109_154936.jpg
20201110_140738.jpg 20201110_140906.jpg

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
As tu essayé de redémarrer le Mac avec Option + ⌘ + R pour télécharger macOS depuis internet ?
 
Bonjour, et merci !
Non, je n'ai pas essayé, je croyais qu'il fallait de toute façon que j'efface le disque avant de réinstaller l'OS.
J'ai eu une réponse de l'assurance hier, a priori je devrais recevoir un nouvel ordi (plutôt que le mien après réparation). Je me dis que c'est la meilleure option même si je perds une semaine, ça devrait m'éviter de nouveaux problèmes (ça n'est pas la première fois que je dois réinstaller l'OS).
 
  • J’aime
Réactions: ericse