10.7 Lion Macbook Air ne veut plus se lancer

nicoloracing

Membre enregistré
21 Avril 2020
6
0
29
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de solutions concernant mon Macbook Air mi-2011.

Il y a 6 mois, j'ai voulu démarrer mon Macbook après un peu de stockage. Il bootait sans cesse sur la roue qui tourne. Après avoir fait un recovery, impossible de relancer une installation MAC OS X Lion (le dernier OS installé dessus). J'ai par mégarde, effacé Macintosh HD.

J'i laissé tombé depuis et aujourd'hui je reprend la foi de me poser dessus.

J'ai cru comprendre que j'avais tout effacé et qu'il n'y avait qu'un Recovery depuis internet, il le lance mais il met une plombe.

Sauf que je ne peux rien installer. J'ai une Clé snow leopard et le mac ne veut pas booter dessus, ni même un disque Leopard.

Actuellement j'ai emprunté le Macbook Air de mon frère qui est sous Catalina et je n'arrive pas à monter une clé de Lion suivant les tutos avec un .dmg trouvé sur le net, en voulant restaurer il m'indique que l'opération a échouée "could not validate sizes - opération non permise - l'opération n'a pas pu s'achever (OSStatus erreur 1).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Parce que je me retrouve dans une impasse autant sur mon Macbook que pour crée la clé Bootable...

Merci.

Nicolas
 
Bonjour,
Le mieux serait de faire une clé bootable El Capitan (ou High Sierra si tu préfères) depuis le macbook Air de ton frère en suivant ce mode d'emploi : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Salut

Puisque tu as un autre Mac, récupères El Capitan ( on va dire ... ) et fais une clé Bootable avec le Terminal => suivre Clé Bootable dans ma signature.

Il te faudra une clé USB-3, la formater avec Utilitaires de disque au format Apple étendu journalisé GUID nomme cette clé => MyVolume ( précisément )

Tu placeras le fichier de El Capitan dans le dossier => Applications du Mac de ton frère, c'est l'endroit où le Terminal va le trouver.

Ouvre le Terminal ( clé USB connectée ) =>

Voilà la commande à copier/coller dans le Terminal

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci, mais du coup il me mets "command not found"...


Salut

Puisque tu as un autre Mac, récupères El Capitan ( on va dire ... ) et fais une clé Bootable avec le Terminal => suivre Clé Bootable dans ma signature.

Il te faudra une clé USB-3, la formater avec Utilitaires de disque au format Apple étendu journalisé GUID nomme cette clé => MyVolume ( précisément )

Tu placeras le fichier de El Capitan dans le dossier => Applications du Mac de ton frère, c'est l'endroit où le Terminal va le trouver.

Ouvre le Terminal ( clé USB connectée ) =>

Voilà la commande à copier/coller dans le Terminal

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
 
  • Haha
Réactions: Fullcrum
Yes excusez-moi ! Il y a eu croisement de messages :banghead:

J'ai trouvé un lien sur le site Apple pour récupérer El Capitan gratuitement apparemment...
Mise à niveau El Capitan

2h de téléchargement on verra bien après...

Et aucun moyen de faire quelque chose avec Leopard et Snow Leopard ?
Ça fait belle lurette que j'ai lâché le monde des Macs, Donc je suis un peu perdu pour tout remettre en marche (l'iPad est devenu une solution de facilité :sorry:).
 
Pour un musée peut-être, mais sinon je ne vois pas l'intérêt :D
Je le donne encore plein de fois cette OS ...

Mais là c'est sûr ... rien du du tout !

Il te faut un OS plus récent !
 
C'était pour la solution de facilité rapide sous la main haha

Mais en effet je le vois sur le MBA de mon frère, c'est bien plus beau, AirPlay... ça serait bien plus compatible avec mon Apple TV déjà :cool:

---------------------------------------------

Téléchargement fini, j'exécute la commande Createinstall, c'est fait, la clé est prête.

Capture d’écran 2020-04-22 à 00.27.40.png

Je viens de redémarrer mon MBA et il vient de s'ouvrir sur le Recovery téléchargé Apple. J'insère la clé et "Pomme">"Disque de démarrage", il ne trouve pas la clé. Je dois redémarrer le Mac en maintenant "Commande" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
en tout cas merci des conseils, tout fonctionne à merveille sous El Capitan maintenant !

Merci beaucoup !! :D
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-22 à 13.52.43.png
    Capture d’écran 2020-04-22 à 13.52.43.png
    954,7 KB · Affichages: 165
Hello,
en tout cas merci des conseils, tout fonctionne à merveille sous El Capitan maintenant !

Merci beaucoup !! :D

Joli, je penses que tu peux upgrader jusqu'à High Sierra si tu as assez de Ram, mais surtout garde la clé USB El Capitan, elle peut te dépanner dans l'avenir
 
Joli, je penses que tu peux upgrader jusqu'à High Sierra si tu as assez de Ram, mais surtout garde la clé USB El Capitan, elle peut te dépanner dans l'avenir

4go de RAM, pas sûr que ce soit bon pour faire tourner un OS aussi récent...
C'est noté, la clé est de côté :cool:

Qu'amène High Sierra de plus qu'El Capitan ?