MacBook Air ou IPad 2 ?

Clagaga

Membre enregistré
8 Octobre 2011
8
0
Bonjour a tous :) voila je me pose cette question depuis un petit moment je souhaiterais me procurer un MacBook Air mais comme dans le titre j'hésite entre le MacBook Air et l'IPad 2, alors voila je voudrait un ordinateur transportable alors j'ai d'abord pensé au MacBook puis l'IPad met venu en tête mais je suis déjà en possession Dun iPhone 4 donc je ne sais plus trop quoi penser :/
Merci de vos réponses :)

PS : je suis nouvelle ;)
 
Effectivement, ca va dépendre de ton utilisation de l'engin, et je rajouterais, de ton équipement informatique actuel (un iPad ne remplace pas encore une machine classique, y encore trop de limite, et ce n'est pas le but de l'engin).

Je parlerai de mon expérience...

J'ai acheté un iPad 2 à sa sortie (modéle sans 3g) : je l'utilisais entre autre pour travailler à l'extérieur du bureau (du traitement de texte essentiellement) et chez moi, pour surfer sur le net, jouer etc... (pour info, j'ai un PC au bureau et un iMac chez moi).
Je l'avais acheter car dans ma profession, je suis souvent amené à prendre des notes debout. Je voulais, entre autre, prendre note sur l'iPad et transférer ensuite sur une autre machine pour finir mes rapports (et éliminer la partie "recopiage").
Ca fonctionnait pas mal, mais transférer les dossier via iTunes, c'est vite pénible, et taper sur l'ipad demande un peu plus de temps que sur un vrai clavier

Puis, j'ai acheté un macbook air 11 pouces (je suis tombé sur une belle occasion, j'ai craqué) : résultat, je ne touche plus beaucoup à mon iPad...
Le macbook air à l'avantage d'être un "vrai" ordinateur, complet; taper sur l'iPad demande plus de temps que sur un vrai clavier; j'ai les mêmes programmes sur mon MBA que sur mon PC ou mon iMac...

C'est donc beaucoup plus facile pour moi de travailler sur le MBA et de transférer mes dossiers (fichiers Word) sur une clé USB (ensuite je travaille sur le poste que je veux) que de "chipoter" avec l'iPad 2 et iTunes, puis devoir modifier les mise en page de mes fichiers word (sur l'iPad, je suis obligé de travailler avec Page ; j'ai aussi la suite Quickoffice pro, mais ca marche encore moins bien), etc...

Il est tout autant portable à mon avis que l'iPad2 : il sort de veille en 2 (ou 3) secondes, il est léger, pas beaucoup plus grand que l'iPad, et la batterie dure entre 5 et 10 heures selon mon utilisation.

J’espère que iOS5 et iCloud résoudra un peu le problème et que l'iPad sortira plus souvent du tiroir.
Y a que pour les jeux que l'iPad s'en tire (l'écran tactile, c'est fun) et pour la prise de note "debout" qui me permet de sortir un peu l'iPad, quand j'ai le temps de prendre note (sinon, papier+crayon, ca va plus vite) (j'attends aussi le clavier splitté de iOS5 avec impatience).

A titre de comparaison, un confrère possède un iPad (3g) et il est ravi : il l'utilise en déplacement principalement pour l'agenda (il utilise un calendrier en ligne pour que sa secrétaire et lui puisse avoir en permanence le même calendrier devant les yeux), surfer (en déplacement ou au bureau, car dans sa boite, accès internet très limité) et pour ses mails...

Donc, c'est l'usage que tu en fera qui déterminera le choix.
 
Tout d'abord merci d'avoir répondu :) et bien je voudrais m'en sévir surtout pour aller chez mon père ou je n'ai pas d'ordinateur et j'aimerais surtout pouvoir le transporter etc... C'est surtout pour une question de mobilité et mon budget peux grand maximum aller a 1000€
 
Les deux seront parfaitement mobiles... Tu emmènera les deux chez ton père aussi facilement.

Après, faut voir, tu veux y faire quoi chez ton père?
 
Essentiellement surfer mais également écouter de la musique et pourquoi pas regarder des séries ou autre télécharger via iTunes

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h24 ----------

Je pense qu'il faudrait que j'oublie l'IPad qui ne répond pas forcement a mes besoins a l'inverse du MacBook, mais la question est le quel choisir ? Entre le MacBook Air 11", 68gb et le MacBook Pro 13" 250gb ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

Désoler pour le triple post :s Je rectifie : MacBook Air 11", 128 gb et MacBook Pro 13", 320 gb
 
Essentiellement surfer mais également écouter de la musique et pourquoi pas regarder des séries ou autre télécharger via iTunes

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h24 ----------

Je pense qu'il faudrait que j'oublie l'IPad qui ne répond pas forcement a mes besoins a l'inverse du MacBook, mais la question est le quel choisir ? Entre le MacBook Air 11", 68gb et le MacBook Pro 13" 250gb ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

Désoler pour le triple post :s Je rectifie : MacBook Air 11", 128 gb et MacBook Pro 13", 320 gb

Tu sais pas trop ce que tu veux en fait ...

Ce matin tu parles de MBA et Ipad et ce soir le MB PRO ...

Le MBA 13 en 128 et là tu l'as ton MBA ....
 
Oui enfaite je suis complètement perdue :s


La nuit porte conseil ( enfin c'est ce que l'on dit)

Et sinon si tu as la possibilité d'aller dans Apple store par exemple et toucher le matériel , tu devrais pouvoir te " retrouver ":)

Moi c'est comme cela que j'ai fait pour acheter mon MBA 13 dernièrement . A considérer aussi que j'ai consulter nombre de tests sur le matériel en question .