MacBook Air ou MacBook Pro retina ?

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Bonjour à tous,

Mon MacBook pro 15" de 2011 vient de rendre l'âme il y a quelques jours et j'aimerais en racheter un au plus vite.

J'ai un peu regardé les offres sur le site d'Apple et j'hésite entre un MBA 13" avec un i7, 8Go de ram et 512Go de SSD ou un MBP Retina 15" de base.

J'utilise assez fréquemment Logic, Protools (avec un écran externe) et beaucoup plus rarement Final Cut Pro.

J'ai vu de nombreux tests du MBA où Protools, PS et LR ont l'air de tourner correctement, ce qui me laisse penser que ce n'est pas un ordinateur qui n'est destiné qu'à la bureautique comme certains le disent.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bonjour,

pourquoi avez-vous ciblé d'un côté 8 Go de ram et 512 Go de SSD contre 16 Go de ram et 256 Go de SSD de l'autre côté?

Bonjour,

pourquoi avez-vous ciblé d'un côté 8 Go de ram et 512 Go de SSD contre 16 Go de ram et 256 Go de SSD de l'autre côté?

Bah enfaite au final le prix n'est pas du tout le même. Puis après, on est plus très loin du Mac Pro... :siffle:

Quand je parlais du MBP 15" Retina de base, j'avais en tête un core i7, 16Go de ram et toujours 512Go de SSD.

L'écran retina pour moi ne reste qu'un simple plus sans grand intérêt vu que je ne fais pas de l'image. Le seul avantage du MBA est son poids et son faible encombrement dans un sac car je le transporte assez souvent.

Pour le MBA, je pense qu'il est limité à un I7 bicoeur 1,7 GHz contrairement au MBP 15" de base qui a un I7 quadricoeur à 2,5GHz

J'ai entendu parler d'une éventuelle annonce de nouveaux Mac qui aurait lieu en octobre. Il n'y aurait rien de nouveau au niveau des MBA ? Processeur Haswell ou autre ?

Le MBA devrait muer de manière profonde ces prochains temps. Mais pour l'instant, tout n'est qu'hypothèses...

Les rumeurs parlent d'un MBA 12". Le 11 et le 13 seraient donc supprimés de la gamme ?