Macbook air ou macbook pro ?

Ircan

Membre actif
22 Décembre 2008
106
3
Bonjour,
J'ai quelques questions a vous poser, je vais devoir racheter un macbook, suite au vol du mien...
J'avais un macbook 13 pouces core 2 duo qui avait 3 ans.

J'hésite entre un macbook pro 13, le moins cher, ou le macbook air 13, le moins cher aussi.


Coté performances, je me doute que l'un ou l'autre sera supérieur à mon ancien. De même pour l'autonomie.

Qu'apporte le disque ssd ? Plus de rapidité en lecture c'est ca? Et en écriture, est-ce plus mauvais qu'un disque dur classique ?

Est-il possible de desinstaller lion ? Je l'avais essayé et le trouve moins ergonomique..

Merci:)
 
Bonjour,
J'ai quelques questions a vous poser, je vais devoir racheter un macbook, suite au vol du mien...
J'avais un macbook 13 pouces core 2 duo qui avait 3 ans.

J'hésite entre un macbook pro 13, le moins cher, ou le macbook air 13, le moins cher aussi.


Coté performances, je me doute que l'un ou l'autre sera supérieur à mon ancien. De même pour l'autonomie.

Qu'apporte le disque ssd ? Plus de rapidité en lecture c'est ca? Et en écriture, est-ce plus mauvais qu'un disque dur classique ?

Est-il possible de desinstaller lion ? Je l'avais essayé et le trouve moins ergonomique..

Merci:)

Sur du neuf ? Non
Sur de l'occase dépend de la date du MBP
 
Qu'apporte le disque ssd ? Plus de rapidité en lecture c'est ca? Et en écriture, est-ce plus mauvais qu'un disque dur classique ?

Slt

pour le SSDD il est évident qu'un SSD est bcp plus rapide en lecture et ecriture qu'un disque dur classique (HDD)
d'ailleurs il semblerait que les SSD soient bcp plus fiables que les HDD

Mais rien ne t'empeche de prendre un MBP et de lui ajouter un SSD par la suite!
cela ne fait pas sauter la garantie

:up:
 
Slt
Mais rien ne t'empeche de prendre un MBP et de lui ajouter un SSD par la suite!
cela ne fait pas sauter la garantie
:up:
Exactement ce que j'ai fait.

J'ai pris le MBP de base et je lui ai rajouté 8Go de Ram (Crucial) et un SSD M4 (Crucial).

Eh bien c'est une vrai fusée :D