Salut,
Keynote d'Apple, grosse déception ! Certes le nouveau MacBook Pro Retina 13" a été présenté mais la première config est lamentable pour ce prix : 1750 balles pour seulement 128 GO de SSD ! Pour qui ? Les photographes ne voudront pas d'aussi peu, imagine je revend d'un gros shoot en déplacement et je n'ai pas de disque dur : comment vais je faire avec seulement 128 GB ?
Dommage parce que j'étais vraiment séduit par l'idée d'un écran Retina ! Mais parce que rien n'est impossible je me l'offrirais un peu plus tard c'est certain ! Mais pour l'instant je ne suis qu'étudiant et franchement je ne veux pas investir de pareilles sommes dans du matériel parce que je ne peux pas !
Passons et revenons sur terre : la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à obtenir 9% de remise sur les Mac qui m'intéressent : ainsi j'en ai pour 1400 mais il faut pour que celle-ci fonctionne, que la matériel soit dispo de suite sans commander !
Au final je ne sais vraiment trop quoi choisir : le MacBook Air je l'aime pour son design et son écran pas trop brillant, un point essentiel pour la photographie et en plus il est bien défini, si je m'abuse j'aurai 1440X900 comme sur mon PB G4 17" (qui a rendu l'âme par une bande blanche qui coupe l'écran !). Le MB Pro je l'aime pour ses performances (i7 et 8 GO de Ram) mais son écran est trop mal foutu pour la photo (pour montrer c'est parfait, pour retoucher c'est pas top). De plus je pourrais changer son disque si je veux davantage de performances.
Performances ou transportabilité ? Vite parce que je n'aid plus d'ordi (on se rend compte comment on est dépendant d'ailleurs, c'est fou !).
Un MacBook Pro 13,3" avec le Core i7 est totalement sans intérêt. C'est juste quelques MHz de plus que le Core i5. Ca reste du simple Dual Core et rien de commun avec les Quad Core des 15,4 pouces. Le MacBook Air 13,3" est une très bonne machine. Il faut juste prendre l'option 8 Go.