MacBook Air ou MacBook

Prislup

Membre actif
17 Août 2011
111
3
52
Bonsoir,
Ma femme a un iPhone 6 et elle voudrait s'acheter un MacBook Air ou un MacBook. Elle veut un portable pour pouvoir connecter son I6 et gérer les musiques, les photos, surfer sur le net... Et également gérer sa bibliothèque de livres pour sa liseuse.
Par rapport à son utilisation, pouvez vous me donner votre avis sur le choix d'un des deux portables.
Par avance je vous remercie.

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
MacBook largement suffisant pour faire tout ça en terme de puissance... Comme n'importe quel ordinateur depuis quelques années en fait... Utilisation très basique donc choisi en fonction de ton envie et de ton budget...

Oui, mais moins puissant (de beaucoup). Cependant il est très compact, c'est une machine nomade par exellence, une super machine à écrire... Le MacBook Air sera plus puissant au détriment du poids... Mais vue l'utilisation, il sera suffisant...

Tout dépend du besoin de portabilité... Si c'est le critère premier prend le MacBook. Si c'est la puissance et le prix, prend le air...

Et si tu veux le confort d'un écran rétina, prends les- Macbook :)

Non seulement le Macbook 12 est cher ET lent, mais en plus il faut tout racheter puisqu'il propose un unique port USB-C non rétro compatible avec les cables USB traditionnels. Le pari d'Apple est qu'on n'utilisera plus de cables et qu'on fera tout en Wifi, pour les autres ce sera la galère à débrancher / rebrancher selon son besoin, plus le fait que lorsque le portable se recharge, on ne peut plus rien y brancher.

Vu votre besoin limité exprimé, un ancien portable issu du Refurb ferait bien l'affaire (un MB Air 2013/2014 ou un MBP13 2013/2014) ou le MBA 2015 à 1099€, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre la prochaine génération de 2016 alors que ceux actuels et passés sont déjà très largement capables de répondre au besoin exprimé.

EDIT : il faut par contre 8 Go de RAM pour El Capitan

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dragao13
Ne prend pas le Macbook 12, c'est le premier modèle de cette gamme, ne jamais prendre la première version chez Apple et son prix est un scandale pour une limace à rétina.

Si tu dois en prendre un, c'est le macbook air sans hésiter mais à ta place, j'attendrais la sortie des nouvelles gammes où pour le même prix, tu auras soit un macbook 12 amélioré (par rapport à la daube actuelle) soit une gamme Macbook Air qui peut réserver des surprises !

Pour moi, il est urgent d'attendre !

Je suis d'accord pour la limace !!!
Jahaha[emoji23]

Bon, visiblement un MBA est suffisant et bien, par contre il faut l'upgrade à 8go de ram.

C'est quand la sortie des News MacBook Air ?

Un macbook air semble effectivement un bon choix. Attention toutefois, compte tenu du fait que ta femme désire gérer des bibliothèques photo/musique et dans une moindre mesure livres numériques, il sera sûrement plus prudent de prendre, outre les 8gos de Ram, un stockage de 256gos plutôt que 128 qui risquent de se remplir assez rapidement. Enfin, je conseillerais le Air en 13, meilleure autonomie que le 11.6 et surface d'écran plus agréable.

Est ce qu'un iPad ne ferait pas l'affaire, vu les besoins exprimés ?
A voir =
Prislup a dit:
connecter son I6 et gérer les musiques, les photos, également gérer sa bibliothèque de livres pour sa liseuse.

- musiques = si elles sont toutes achetées sur iTunes, aucun problème. Mais sinon ? Comment faire, même avec iTunes Match, si on n'a pas de "base"?
- photos = sans doute possible, je n'arrive pas à me faire aux règles "semi-automatiques" d'iCloud, mais il y a quelques apps qui rendent l'utilisation de Flickr très agréable sur i-device
- liseuse = pas sûr. Si c'est une liseuse Kindle, la gestion de la bibliothèque se fait sur une interface Web donc oui.

Oui en proposant l'iPad, le corollaire est d'utiliser le Cloud.
Après, mon idée était de faire une autre proposition à Prislup, à lui de voir si ça vaut la peine d'y réfléchir ;)

oui mais les musique ne sont pas toutes acheté sur iTunes, elle n'utilise pas flickr, pour les photos, oui.
Mais je reste quand même sur une utilisation d'un ordi.

Je suis tout ouï !!!

oui mais les musique ne sont pas toutes acheté sur iTunes, elle n'utilise pas flickr, pour les photos, oui.
Mais je reste quand même sur une utilisation d'un ordi.

Je suis tout ouï !!!