Le seul hic pour moi, c'est l'absence du lecteur CD... C'est vrai que je n'utilise pas souvent de CD, mais jme dis que parfois ça peut servir...
Donc j'hésite toujours...
et niveau solidité, comme le Air est plus petit et plus fin que le Pro, est ce qu'il est un peu plus fragile, ou est-il susceptible de durer moins longtemps dans le temps ?...
Comme tout ce que tu gardes et qui, au final, ne te sers jamais... (une boite en carton, une vieille fringue, un porte couteau à beurre en émail, etc. :rateau: )
Très honnêtement, tu ne te serviras pas plus d'un lecteur CD/DVD avec un MBA que maintenant, voir peut être moins.
Si tu t'en sers 3 fois par an, c'est déjà pas mal du tout !
Donc sincèrement, ne te bloque pas pour ça...
Une preuve ?
Mac Mini, MacBook Air et maintenant MacBook Pro Rétina ont abandonné les lecteurs CD. Coté PC ce sont d'abord les netbook puis maintenant les Ultrabook...
La tendance ne va aller qu'en saccélérant donc pas d'inquiétude !
Et pour la "durabilité", comme l'a dit TiteLine, suffit d'en prendre soin
Pour l'anecdote, mon MacBook est blanc, en Polycarbonate, datant de 2007. Ces MacBooks, surtout avec l'arrivée des unibody en alu, ont été raillés et considérés comme très fragile parce qu'en plastique. J'en ai pris soin, et aujourd'hui, bien sûr il y a beaucoup de micro rayures (je ne l'ai pas ménagé), mais il est en excellent état, et paré pour encore plusieurs années de bons et loyaux services (enfin j'espère) !