Macbook air pour lycée

lolopot818

Membre confirmé
21 Février 2014
18
0
Montréal
Bonjour,

je me demande si ce serait une bonne chose de prendre un mba 2013 pour le secondaire( équivalent du lycée en France).

Se serait pour le traitement de texte
powerpoint
naviguer sur internet
peut-être pour les jeux même si les mac ne sont pas reconnu pour ça

Merci!:)







Je déplace…
 
Dernière édition par un modérateur:
Un PC portable ferait la même chose pour moitié prix.
Mais si tu as les moyens je te le conseille soit en 13 pouces ou alors en 11 pouces format idéal pour transporter. T'auras un système fiable et une machine qui pourra te suivre à la fac (en fonction de tes études).
 
Salut Lolo,
Dans le secondaire à Montréal, vous prenez déjà vos cours sur ordinateur ? :eek:
Dingue le progrès !

Si tu as l'argent et le besoin, oui, le macbook air sera le top en terme de légereté et d'autonomie batterie.

Pourquoi tu veux un Mac et pas un PC ?
Au lieu de 1000 euros, on trouves des portables à 600€ qui feraient aussi bien l'affaire pour ta prise de cours.
 
C'est vrai qu'un ipad avec clavier bluetooth, c'est encore plus petit pour prendre ses notes. (et pour jouer !)

Maintenant, c'est ce que je disais : tout dépend de ses moyens financiers et de ses besoins.

Si j'ai besoin d'un ordi aussi le soir, pour classer des photos, faire du montage vidéo, ou autre qui ne se fait pas sur iPad...

Si j'ai les moyens de me prendre un petit macbook air... pas besoin d'aller prendre un PC à moins cher.

C'est Lolo qui va nous dire ce qu'il en est.
(dès qu'il se lève, de l'autre coté de l'atlantique. ;))
 
Je prend Mac car je suis plus habitué avec ça qu'avec pc. Oui j'ai les moyen pour m'acheter le mba 2013 ou peut-être même le 2014 (je peux patienter jusqu'à la fin de l'année avec mon vieux macbook 2008).
Merci
 
Pour infos le MBA 2014 est sorti.. Upgrade du processeur de 100 Mhz (un gain très minime niveau perf) et le prix a baissé de 100€ donc si tu veux l'acheter c'est maintenant ! A moins d'un renouvellement fin d'année ce qui m'étonnerais pour le MBA ..