MacBook Air : quelle config ? HELP ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet thev
  • Date de début Date de début

thev

Membre confirmé
19 Juin 2012
43
5
Bonjour,

Je me retourne vers vous, car je parcours depuis quelques temps de nombreux site et je suis toujours autant indécis :

Actuellement je possède un DELL XPS 15 acheté en 2008 avec 3Go de RAM, 320Go de DD etc...

J'ai décidé de tenter l'aventure mac, et me payer un macbook air. Je suis étudiant en informatique donc j'ai besoin d'une machine mobile et relativement puissante, je ne fais pas tourner de machine virtuelle, je ne fais pas de photo ni de vidéo et encore moins de jeux ...

Avec ces indications ma question est de savoir quelle configuration est nécessaire pour subvenir à mes besoins !
Un i7 est-il vraiment necessaire ? Quel surplus par rapport au i5 sur un MBA ?
4Go de RAM suffise ? Ou dois-je en prendre 8Go ?

Alors HELP ME vous qui avez déjà une expérience avec vos MAC car je ne me rend vraiment pas compte de ce dont j'ai besoin !

Merci d'avance à tous

8Go, ça c'est sûr...
Pour la puissance... Euh...
Par contre, tu sais qu'il n'y a pas de port RJ45, et qu'il faut un adaptateur, non ? Pas de port série non plus. J'pose ces questions, mais en réseau, c'est bien embêtant parfois par exemple...

Pour les accessoires et la connectique oui je sais mais je fais uniquement du developpement d'applications donc ça ne me pose pas trop de soucis :)
La différence entre 4Go et 8Go de RAM est-elle vraiment perceptible ? Puis-je te demander de justifier ce choix ?! Afin que je cerne mieux les éventuels apports ...

Merci pour ta réponse, mais reste encore le choix du processeur =/ .

Je pense que pour ton cas un i5 est suffisant, après les 8go de RAM je pense que c'est discutable. Certains diront que 8go sont nécessaire et d'autre (moi) pensent que pour une utilisation tel que la tienne ce ne sera pas nécessaire. A titre de comparaison, j'utilise pour le moment (plus pour très longtemps un MBP de 2009, 2gb de RAM) et j'y fait tourner du linux (ubuntu, mandriva) et windows (7, 8) en virtuel sans trop de soucis ...
Donc personnellement je pencherais pour du 4go, d'autant plus que tu dit ne pas faire de virtualisation, ni de jeux.
Et puis oui il manque bien le port ethernet et série, mais bon il y a des adaptateurs pas trés couteux pour cela

Dernière édition:
Merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas vraiment une utilisation qui demande énormément de ressources mais j'ai lu qu'en fonction de l'OS et son évolution plus la RAM est conséquente meilleur est la longévité du mac ...
Par contre tu penses que le i5 sera amplement suffisant par rapport au i7 ?!

C'est vraiment pas évident de savoir quelle config prendre ^^

8 Go.
D'une part, je pense que tu aimerais augmenter la vie de ta machine.
Et accessoirement, en dév', la RAM, c'est plus qu'intéressant...

et pour le processeur ?
Je vois que tu as un i7 sur ton MBA 11" !
Quelle différence entre les deux ? sachant que la différence de prix est quand même importante, alors est ce que le prix en vaut la chandelle ?