MacBook Air : quelle config ? HELP ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet thev
  • Date de début Date de début

thev

Membre confirmé
19 Juin 2012
43
5
Bonjour,

Je me retourne vers vous, car je parcours depuis quelques temps de nombreux site et je suis toujours autant indécis :

Actuellement je possède un DELL XPS 15 acheté en 2008 avec 3Go de RAM, 320Go de DD etc...

J'ai décidé de tenter l'aventure mac, et me payer un macbook air. Je suis étudiant en informatique donc j'ai besoin d'une machine mobile et relativement puissante, je ne fais pas tourner de machine virtuelle, je ne fais pas de photo ni de vidéo et encore moins de jeux ...

Avec ces indications ma question est de savoir quelle configuration est nécessaire pour subvenir à mes besoins !
Un i7 est-il vraiment necessaire ? Quel surplus par rapport au i5 sur un MBA ?
4Go de RAM suffise ? Ou dois-je en prendre 8Go ?

Alors HELP ME vous qui avez déjà une expérience avec vos MAC car je ne me rend vraiment pas compte de ce dont j'ai besoin !

Merci d'avance à tous

8Go, ça c'est sûr...
Pour la puissance... Euh...
Par contre, tu sais qu'il n'y a pas de port RJ45, et qu'il faut un adaptateur, non ? Pas de port série non plus. J'pose ces questions, mais en réseau, c'est bien embêtant parfois par exemple...

Pour les accessoires et la connectique oui je sais mais je fais uniquement du developpement d'applications donc ça ne me pose pas trop de soucis :)
La différence entre 4Go et 8Go de RAM est-elle vraiment perceptible ? Puis-je te demander de justifier ce choix ?! Afin que je cerne mieux les éventuels apports ...

Merci pour ta réponse, mais reste encore le choix du processeur =/ .