MacBook Air Macbook Air, quelle longévité ?

Rick Deckard

Membre enregistré
10 Juin 2018
3
0
44
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement avec un Macbook Pro mi-2009, customisé (DD + SSD + RAM). J'en suis très content, niveau longévité, technique, performance...

Seul problème, je suis développeur web / mobile, et mon Mac n'est plus compatible avec les dernières versions de Mac OS... Je ne peux donc plus installer les dernières versions de Xcode.

Je souhaite donc renouveler mon ordinateur... pour des raisons économiques, j'ai pensé au macbook air, qui devrait convenir à mes besoins, mais là où j'ai un doute, c'est sur la longévité envisageable de cet appareil déjà en fin de carrière... Car ma problématique est bien de disposer d'un mac compatible avec les futures mises à jour de l'Os.

Mon dilemme du moment est : profiter des offres actuelles sur le Macbook Air et économiser, ou dépenser plus, mais être quasi certain de disposer d'une machine plus "durable"...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ;)

Salut ,
je fais aussi du développement et je te déconseille fortement le air .. économise et passe sur au moins un pro 13" et 16gb de ram pour la longévité . Tu peux passer par le refurb si tu veux économiser mais quitte à dépenser de l'argent pour une machine professionnelle , vraiment passe sur un pro 13" car tu regreterras les 400 - 500 euros que tu n'auras pas mis dessus pendant des années.

Salut ,
je fais aussi du développement et je te déconseille fortement le air .. économise et passe sur au moins un pro 13" et 16gb de ram pour la longévité . Tu peux passer par le refurb si tu veux économiser mais quitte à dépenser de l'argent pour une machine professionnelle , vraiment passe sur un pro 13" car tu regreterras les 400 - 500 euros que tu n'auras pas mis dessus pendant des années.

Merci pour ta réponse et ton retour d'expérience... effectivement, la sagesse m'oriente plus vers un Macbook Pro...