MacBook Air s'emballe...

syLpHeeD

Membre confirmé
30 Septembre 2009
67
2
Bonjour tout le monde !

Il se trouve que j'ai un gros soucis avec mon MacBook Air, révision B, processeur Intel Core 2 Duo à 2,13 GHz et disque SSD de 128 Go. La grosse config' donc.

J'ai exposé mon soucis ici dans un premier temps, et notre modérateur Pascal 77 m'a conseillé de venir m'adresser à vous : en effet, à la lecture d'une vidéo (streaming sous Safari ou DivX, peu importe), le pourcentage d'utilisation du processeur s'emballe complètement, avec un kernel_task qui me bouffe plus de 130 % par moment !!! Si avec une telle config' je peux même pas regarder correctement mes vidéos, ça m'apparaît un brin emmerdant... Merci d'avance pour votre aide. :zen:

Bonjour,
possesseur du MacBook Air revA, j'ai été confronté au même problème, avec un kernel_task qui s'emballait dès lors que je regardais des videos en Flash (Youtube), avec des charges processeurs monstrueuses.
Premier point, la mise à jour vers Snow Leopard lui a fait du bien, mais c'est surtout le logiciel CoolBook qui lui a permis de retrouver une seconde jeunesse. En effet, il permet de modifier les réglages de voltage de la machine afin d'éviter ce genre de soucis, qui devrait malgré tout être pris en charge par Apple. Je suis d'accord qu'une machine à ce prix là ne devrait pas rencontrer ce genre de soucis qui le bloque totalement dès lors que la video est lancée... vive le multitache...

Merci de ta réponse. Effectivement j'avais déjà entendu parler de ce logiciel, et je suis ravi de constater qu'il est payant... Mais bon, si il faut en passer par là.

D'ailleurs pendant que je te tiens, comment marche-t-il exactement ? En baissant le voltage, le processeur ira mieux ?

Cordialement.

Màj : P.-S. @bompi : désolé du double post, j'ai pas fait exprès. En fait j'avais oublié qu'il fallait attendre l'autorisation d'un modo, et je comprenais pas pourquoi mon topic n'apparaissait pas, du coup j'ai fait Précédent et ça a renvoyé une deuxième requête... vraiment désolé !

Nice :)

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer concrètement comment fonctionne cette application, maintenant que je me la suis procurée... Merci d'avance !