10.12 Sierra MacBook Air - Sierra 10.12 : Extinction lors du démarrage de session

Comme tu as procédé à une installation neuve d'El Capitan --> quelle sorte de session est-ce que tu ouvres actuellement ?

- une session vide je présume ? - tandis que toutes les données restent sauvegardées dans le clone sans avoir été récupérées ?​
 
Comme tu as procédé à une installation neuve d'El Capitan --> quelle sorte de session est-ce que tu ouvres actuellement ?

- une session vide je présume ? - tandis que toutes les données restent sauvegardées dans le clone sans avoir été récupérées ?​
C'est la même session que j'avais avant, à savoir ma session admin.
Quand j'ai redémarrer mon ordinateur, ça m'a demandé mon mot de passe puis il c'est rallumer comme si de rien était. Les dernières fenêtres que j'avais ouverte avant qu'il ne crash se sont toutes ouvertes (j'ai du les fermés avant de pouvoir l'utiliser)

Pour répondre à la deuxième question c'est en effet une session vide ou toutes les données restent sauvegardées sur le clone. Elles sont accessibles quand mon dde est branché.
 
Le DDE de Clone branché au Mac > dans ta session va à : Applications > Utilitaires > lance le terminal.

- passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
sudo du -sh /Vol*/Clone/Users/*
  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande mesure (en Gi = gibibytes : base 2) les dossiers de comptes dans les Utilisateurs du volume Clone. Commande lente : attends le retour de l'invite de commande du terminal en signal de fin

Poste le retour => qu'on voie la taille de ton dossier de compte sauvegardé.
 
Le DDE de Clone branché au Mac > dans ta session va à : Applications > Utilitaires > lance le terminal.

- passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
sudo du -sh /Vol*/Clone/Users/*
  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande mesure (en Gi = gibibytes : base 2) les dossiers de comptes dans les Utilisateurs du volume Clone. Commande lente : attends le retour de l'invite de commande du terminal en signal de fin

Poste le retour => qu'on voie la taille de ton dossier de compte sauvegardé.
Je viens de passer la commande.
En pièce jointe le retour.
 

Fichiers joints

  • 16342909806974719416537689891071.jpg
    16342909806974719416537689891071.jpg
    181,6 KB · Affichages: 31
Tu as un dossier Partagé de 24 Gi = 26 Go et un dossier de compte thouronjulien de 95 Gi = 102 Go.

- passe la commande comparative :​
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/*
  • qui mesure (en Gi) les dossiers de comptes dans les Utilisateurs du volume interne démarré

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 17è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​
 
Tu as un dossier Partagé de 24 Gi = 26 Go et un dossier de compte thouronjulien de 95 Gi = 102 Go.

- passe la commande comparative :​
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/*
  • qui mesure (en Gi) les dossiers de comptes dans les Utilisateurs du volume interne démarré

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 17è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​
Je viens de passer la commande ci dessous le résultat:

Bloc de code:
macbook-pro-de-thouron:~ thouronjulien$ sudo du -sh /Users/*
Password:
 24G    /Users/Shared
 95G    /Users/thouronjulien
macbook-pro-de-thouron:~ thouronjulien$
 
Alors il est clair qu'en fin d'installation de l'OS --> l'Assistant de migration a effectué une récupération de toutes les données du clone.

- tu retrouves bien tes données dans ta session thouronjulien actuelle ?​