MacBook Air MacBook Air sur écran externe

cacftse75

Membre enregistré
16 Janvier 2021
7
0
28
Bonjour

Je viens d'acquérir un MacBook Air M1 ainsi qu'un écran externe, et je me demande quelle serait la solution optimale pour l'utilisation des deux combinés par rapport à la batterie et en particulier pour la préserver. Lorsque le Mac reste ouvert il peux être branché sur l'écran sans alimentation du Mac, mais lorsque l'on ferme le capot, on ne peux l'utiliser sur batterie qu'avec un logiciel comme Amphétamine. J'aimerais utiliser uniquement mon écran externe et préserver la batterie de mon Mac. On m'a recommandé de le laisser chargé en permanence ce dont je doute. Pour l'instant, je l'utilise capot fermé avec amphétamine, mais j'ai peur qu'avec cette appli cela prenne énormément de batterie.

Quelle solution me conseillez vous pour préserver la batterie au maximum ?
 
Quelle solution me conseillez vous pour préserver la batterie au maximum ?
Laisse ton Macbook branché sur le chargeur, ce qui use la batterie c'est de s'en servir ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Merci Sly54 pour ta réponse. J'ai du mal à concevoir que laisser brancher le Mac en permanence (~10h par jour) n'endommage pas sa batterie. Mais je ne suis pas expert.
Aurais-tu une référence sur ce sujet ? Je ne parviens pas à trouver ce sujet abordé par @Anthony
 
Oui bien sûr, c'était simplement par rapport au fait que j'avais peur de l'abimer si je l'utilise branchée à 100% pendant plusieurs heures
 
Bonjour,
La durée de vie des batteries lithium polymère (nombre de cycles) est beaucoup plus importante (2 a 3 fois) en maintenant une batterie qui travaille vers les 70% de charge. Ce qui est assez difficile à gérer.
C’est pour cela qu’Apple à rajouter la possibilité de limiter la charge à 80% avec Big Sur.
En laissant à 100%, chargeur branché, nous travaillons avec un faux floating. Le vrai est lorsque la batterie à 100% de charge se trouve non sollicitée et que l’alimentation du récepteur est directement effectuée par le chargeur (batterie en parallèle sur le circuit de charge comme par exemple sur les onduleurs performants).
Bien qu’Apple documente peu, la plus grande probabilité est que batterie alimente constamment le Mac et se recharge simultanément. Donc elle travaille tout le temps ... de surcroît sur une plage élevée de 100%.
Une batterie est faite pour travailler. Elle s’use tout le temps, au repos comme en débitant, dans des proportions différentes....mais elle s’use.
Il reste, comme il a été dit, que laisser un chargeur Apple (j’insiste) branché ne devrait pas poser de problème. Ces batteries sont très sensibles aux surcharges/sous charges (jusqu’à prendre feu), il faut donc respecter les conditions avec un chargeur performant en évitant les équivalents.
L’idéal est de sélectionner l’option de limitation de charge à 80%.
 
Aurais-tu une référence sur ce sujet ? Je ne parviens pas à trouver ce sujet abordé par @Anthony
Moi non plus :)


Par contre, 3 liens intéressants dans l'ordre chronologique :



 
Merci pour les articles. Dommage qu'Apple ne communique pas sur le sujet. De ce que je comprend je peux donc le laisser à 100% quand je l'utilise sur ecran externe pour le travail, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre la recharge optimisée.
Je comprends que par exemple si par habitude l'ordinateur est recharge le matin à 100% pour aller au travail, il comprend qu'il faut le recharger à 100% uniquement avant cet horaire la, peux être pour éviter de le laisser à 100% toute la nuit
 
j'avais peur de l'abimer si je l'utilise branchée à 100% pendant plusieurs heures
Mais pourquoi penses-tu que si tu l'utilises en étant non-branchée cela l'usera moins ?
Je ne critique pas, mais je ne comprends pas la logique.
 
Ma logique était que je pensais l'utiliser de façon "normale", en laissant la batterie se décharger normalement. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas laisser un appareil branché à 100% trop longtemps, d'où ma logique. Mais elle n'est peut être plus vraie aujourd'hui
 
Je comprends que par exemple si par habitude l'ordinateur est recharge le matin à 100% pour aller au travail, il comprend qu'il faut le recharger à 100% uniquement avant cet horaire la, peux être pour éviter de le laisser à 100% toute la nuit
C'est exactement ce que je comprends également :up:
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Ma logique était que je pensais l'utiliser de façon "normale", en laissant la batterie se décharger normalement.
En faisant ça tu vas utiliser un cycle de ta batterie, qui est prévue pour 1000 (mais fatigue souvent à partir de 500)

J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas laisser un appareil branché à 100% trop longtemps, d'où ma logique. Mais elle n'est peut être plus vraie aujourd'hui
Ce n'est pas si faux, si tu ne te sert pas de ta machine plusieurs jours il vaut mieux l'arrêter et la débrancher.
 
En faisant ça tu vas utiliser un cycle de ta batterie, qui est prévue pour 1000 (mais fatigue souvent à partir de 500)


Ce n'est pas si faux, si tu ne te sert pas de ta machine plusieurs jours il vaut mieux l'arrêter et la débrancher.
Je l'utilise justement pour travailler toute la journée avec une connexion à distance (télé travail) qui me fait consommer environ 2x plus que si je l'utilise pour des fins personnelles (d'ou mon besoin de trouver la solution optimale).
Déjà effectivement ce qui est sur c'est que cela n'affectera pas les cycles (donc la longévité de la batterie de ce point de vue la). Reste à savoir si l'utilisation standard (décharge sur batterie) est préférable par rapport à un branchement avec batterie à 100% pour une journée de travail ou non (sans compter les cycles).

Savez vous comment cette question est gérée en entreprise avec les Macbook ? Ils sont branchés en permanence j'imagine non ? est-ce plus protecteur pour la batterie avec cette utilisation (semblable à la mienne) ou alors peut être qu'ils préfèrent avoir un appareil toujours accessible sans se soucier de la longévité ?