macbook air ?

avazz

Membre enregistré
25 Août 2012
4
0
Bonjour, je voudrais passer sur un mac, mais je ne sais pas vraiment lequel prendre, mais j'aime bien le macbook air 13 pouces 2012.

Voici mon utilisation :

- Dev Web : une utilisation simultané d'un éditeur de texte, deux navigateur, un serveur web (Mamp) et un logiciel FTP.

- Photoshop : Donc ça sera pour ouvrir les design des sites.

- Une machine virtuelle : Pour virtualiser Windows car c'est toujours utile.

Mes exigences

J'aimerais avoir une machine qui tourne du tonnerre pour mon utilisation et que je puisse garder 5-6 ans sans avoir de problème au niveau de la puissance.

Est-ce que le macbook air 13 pouces avec 4 go de ram est un bon choix ?

5-6 ans c'est utopique pour un MBA, 2 go ne permettent même pas de faire tourner le système, je ne donne pas un an pour que 8 go soient "obligatoires", alors ton choix ne durera que 2-3 ans maxi.
Sans compter que du webdesign sur un tout petit écran c'est pas le pied.

J'ai un 23 pouces pour brancher le MBA, mais si je prend 8go il pourrait me durer 5-6 ans ?

En théorie, c'est jouable. Les mcbook de 2006/2007 sont encore fonctionnels. C'est juste une question d'évolution de tes besoins, notamment puissance et rapidité et évolution des softs. Qui sait ce que réclamera OSx dans 5 ans ?

Bref, tu auras compris que personne ne peut répondre définitivement à ta question.

Donc il vaudrait mieux un macbook pro, avec un meilleur proco et ou je pourrais mettre un ssd et de la ram en plus au cas ou OsX en demande plus dans les prochaine années ?

Bonjour, je voudrais passer sur un mac, mais je ne sais pas vraiment lequel prendre, mais j'aime bien le macbook air 13 pouces 2012.

Voici mon utilisation :

- Dev Web : une utilisation simultané d'un éditeur de texte, deux navigateur, un serveur web (Mamp) et un logiciel FTP.

- Photoshop : Donc ça sera pour ouvrir les design des sites.

- Une machine virtuelle : Pour virtualiser Windows car c'est toujours utile.

Mes exigences

J'aimerais avoir une machine qui tourne du tonnerre pour mon utilisation et que je puisse garder 5-6 ans sans avoir de problème au niveau de la puissance.

Est-ce que le macbook air 13 pouces avec 4 go de ram est un bon choix ?

Non, car, dans l'hypothèse d'utilisation décrite, il est nécessaire de disposer d'un ordinateur principal et non pas d'un ordinateur portable complémentaire dont tous les éléments sont soudés, donc figés, dont pas ou peu évolutifs (SSD seulement). Un MBA qui est une jolie petite bête aujourd'hui, sera réduite à une fonction tablette de haut de gamme, mais surement pas d'ordinateur principal, d'ici à 2 à 3 ans.

Par ailleurs, la simple question qu'il faut se poser est celle de la nécessité de la mobilité. Il existe des solutions plus puissantes, plus pérennes avec des iMac. Réfléchir à cette question, et ne pas succomber à la "beauté" de l'engin.

PS. De nombreux fils ont déjà traité cette question. Il serait judicieux de les lire.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Un macbook pro pourrait être le bon compromis, c'est un portable comme le MBA et il est évolutif et plus puissant que le MBA.

Au niveau de la mobilité, j'ai juste besoin d'un ordi portable quand je pars en vacances, mais c'est aussi agréable de pouvoir sortir de son bureau pour bosser

Dernière édition: