Macbook Airport: connection OK mais pas Internet

vertigoox

Membre actif
2 Février 2007
212
4
Cheltenham, UK
Bonjour,

Avant toute chose excusez-moi pour les accents, j'ai requisitionne un PC a mon colloc britannique.

Depuis hier on m'a donne un cle wifi pour me connecter au reseau de la maison et bien que je sois connecte a ce reseau, je ne peux pas acceder a internet (sauf la page de google qui se charge partiellement de temps a autre). Pour le reste, j'ai en permanence "en attente de" ou "connection en cours". J'ai un signal wifi au max et ce probleme vient vraisemblablement de mon macbook car j'ai fouille dans les parametres du routeur et tout est OK. De plus, je peux me connecter sans probleme sur ce reseau avec mon PDA. Au niveau de ma configuration reseau, tout semble OK, j'ai une "diode" verte partout dans le diagnostic, ce qui signifie que tout est bon (du moins en theorie). J'ai une bonne adresse IP, les bonnes passerelles, etc. Mes collocs n'ont rien configure et sont en mode "automatique". Quant a moi, ca ne marche pas. J'ai meme essaye de reinstaller tiger mais rien n'y fait... Je ne crois pas avoir de parefeu ou autre logiciel susceptible de bloquer la connection, ou du moins la ralentir. Par contre, tout fonctionne en ethernet, mais je ne peux pas debrancher l'ordinateur principal en permanence donc il me faut absolument le wifi...

De quoi cela peut-il venir a votre avis?

Merci d'avance pour votre aide qui me permettrait de survivre

David
 
Problème identique.
J'attends patiemment les réactions et les remercie d'avance.
 
Ce matin ça marche, sans avoir modifié quoi que ce soit à première vue... Bizarre... J'espère que ça va tenir...
 
Finalement non, le probleme est revenu... Je suis en train de devenir fou...

J'ai essaye de mettre l'IP du routeur dans la case DNS comme quelqu'un l'a suggere dans un autre topic mais rien n'y fait...
 
Du nouveau aujourd'hui: je peux me connecter à Skype et MSN sans problème, je peux également relever mon courrier Mail, mais j'ai toujours de grosses difficultés à naviguer sur le web et à me connecter avec des logiciels comme iTunes.

Toujours pas d'indices?

:zen: