MacBook alu ou Macbook pro alu

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Qu'est-ce qui chauffe le plus entre un macbook alu 13", 2.4 ghz 4 gb de ram

et

un macbook pro alu 15", 2.4 ghz, 4gb de ram ?

Dur à dire étant donné que le MacBook Pro a deux ventilateurs contre un seul pour le MacBook. Donc quand le MacBook Pro tourne sur la GeForce 9400m GT comme le MacBook (à processeur égal), le MacBook Pro doit être moins chaud. Maintenant avec la GeForce 9600m GT active, il chauffe bien.

merci pascal pour ta réponse. C'est celui que tu as ? le macbook pro unibody 15 pouces 2.4 ghz ?

Quand tu dis il "chauffe bien" ça veut dire ventilateurs bruyants ?

En fait je suis en train d'hésiter entre le macbook 13" alu 2.4 ghz et le macbook pro 15" alu 2.4 ghz.
Y a une différence entre ces deux question autonomie de la batterie ?

salut je voudrai m'acheter le macbook alu 13''
quelqu'un pourrait un peu m'en parler?
Wahou ....

Il serait utile de te renseigner sur la machine pour poser des questions précises, "en parler un peu"... :mouais:

Et puis tu pourrais ouvrir un nouveau topic pour qu'on traite de ton prochain achat plutôt que d'occuper celui d'un autre qui traite d'autre chose :p

merci pascal pour ta réponse. C'est celui que tu as ? le macbook pro unibody 15 pouces 2.4 ghz ?

Quand tu dis il "chauffe bien" ça veut dire ventilateurs bruyants ?

En fait je suis en train d'hésiter entre le macbook 13" alu 2.4 ghz et le macbook pro 15" alu 2.4 ghz.
Y a une différence entre ces deux question autonomie de la batterie ?

J'ai un ancien MacBook Pro et on l'entend bien en 3D aussi quand on joue.

C'est dans tous les tests qu'on lit que les ventilateurs sont bien audibles en 3D sur la GeForce 9600m GT.

Le MacBook 13 pouces tient plus de 4 heures, les MacBook Pro unibody 15,4 nettement moins.

Désolé mais comment tu peux dire que le macbook alu tient plus que le macbook pro alu sans même préciser quelles tâches sont effectuées par ces ordinateurs ? C'est comme additionner les choux et les carottes.

Si tu fais du traitement de texte avec le macbook alu et du traitement de texte avec le macbook pro, je ne vois pas du tout pourquoi le macbook pro tiendrait moins de temps.

Si en revanche tu joues un à un jeu 3D avec le macbook alu et que tu joues au même jeu 3D avec le macbook pro alu sur la fameuse carte GeForce 9600m GT, évidemment le macbook pro tiendra moins de temps puisqu'il sollicite une CG plus puissante !

Il y a assez de test sur internet qui parlent de l'autonomie des deux. La taille de l'écran est différente, il faut bien un rétro éclairage en conséquence qui consomme plus. Il y a aussi plus de ports et ils sont aussi alimentés un minimum, deux ventilateurs au lieu d'un, etc.

En "ne faisant" rien, certains tests disent que l'autonomie est de 5 heures (il parait même que le MacBook Pro Penryn ferait aussi bien :rolleyes:) pour les deux et le MacBook n'a qu'une batterie de 45 Wh contre 55 Wh pour le MacBook Pro. Ce dernier consomme donc plus même avec la 9400m GT.

Il y a assez de test sur internet qui parlent de l'autonomie des deux. La taille de l'écran est différente, il faut bien un rétro éclairage en conséquence qui consomme plus. Il y a aussi plus de ports et ils sont aussi alimentés un minimum, deux ventilateurs au lieu d'un, etc.

En "ne faisant" rien, certains tests disent que l'autonomie est de 5 heures (il parait même que le MacBook Pro Penryn ferait aussi bien :rolleyes:) pour les deux et le MacBook n'a qu'une batterie de 45 Wh contre 55 Wh pour le MacBook Pro. Ce dernier consomme donc plus même avec la 9400m GT.
La taille de l'écran est différente certes, etc. mais comme tu le précises toi-même, la batterie du macBook Pro est de 55 Wh, donc plus grande que celle du macbook qui ne fait que 45 Wh. Il est évident que le pro consomme plus puisqu'il est plus grand, qu'il a deux ventilateurs, etc. Un éléphant p.ex. consomme plus d'énergie qu'une gazelle, même s'il ne fait rien que de se tenir debout sans bouger, mais cela ne signifie pas pour autant qu'après avoir mangé l'éléphant bénéficie d'une moindre autonomie sans manger que la gazelle. Idem pour le MacBook Pro vis-à-vis du MacBook.