Macbook alu unibody... ventile...pour rien

Simphusband

Membre actif
10 Octobre 2008
128
2
Bonjour à tous....

Le sujet à du être abordé, mais je ne trouve pas d'explications à mon problème :

J'ai un macbook alu unibody (les premiers) à 2gh.
J'ai 4go de ram et un seagate 7200.4 en 320Go.
J'utilise un écran 19 pouces externe (en 1290x1024) connecté via le mini display port vga en plus de l'écran principale (je travail sur 2 écran...)

Je suis dans un bureau dont la température est "normale"

J'ai quelques applications d'ouvertes :
- safari (2 ou 3 fenêtres)
- mail
-emacs
-itune
-adium
- quelques fenêtreq de finder
-apercu
-mon programme de stat (R)
-exels
-word

Que du classique...
je lance pas de gros calculs en ce moment...
(j'ai pas de processus d'impression en latentes...)

J'ai une utilisation processeur d'environ 10% (15-20 au max)

et j'ai comme température :
cpu 60°
Heatsink A 59°
Heatsink B 52°
Northbridge 50°

Toutes données par istat.


Mais voilà le portable ventile beaucoup plus que d'habitude : en ce moment je tourne à 3200 tr.min-1


Je vien de changer mon écran externe (l'ancien à une plus petite résolution mais est mort)
je ne me rapelle pas avoir ce problème avant....


Des explications sur le fait que ça ventile autant??
J'ai fait reset de PRAM et rien n'y change...


Je vous remerci
 
qu'est ce que ca donne sans l'ecran externe ?
 
qu'est ce que ca donne sans l'ecran externe ?


Je viens d'effectuer le test.
Sans écran : j'ai les même température et une ventilation qui ralenti jusqu'a la normale (2000 tr.min-1).
Dès que je branche l'écran, les température ne changent pas, et la ventilation augmente petit à petit...

Mon ancien écran à pas une définition particulièrement plus petite je passe d'un 1440x900 (il me semble) à 1280x1024
 
oui mais au moins il semble que l'excés de ventillation vienne de l'ecran externe... on peut reduire la resolution pour un externe ? (je ne sais pas, je nen ai jamais utilisé...)
 
oui mais au moins il semble que l'excés de ventillation vienne de l'ecran externe... on peut reduire la resolution pour un externe ? (je ne sais pas, je nen ai jamais utilisé...)

On peut effectivement réduire la résolution, mais à ce moment là, l'image est difforme...et je passe ma journée devant des lignes de codes... je suis bon pour un mal de crâne ;-)

Je comprend pas la résolution est plus faible (en nombre de pixels) mais l'ordi ventile plus....
Peut il y avoir des différences entre écran (hors résolution) ??
 
On peut effectivement réduire la résolution, mais à ce moment là, l'image est difforme...et je passe ma journée devant des lignes de codes... je suis bon pour un mal de crâne ;-)

Je comprend pas la résolution est plus faible (en nombre de pixels) mais l'ordi ventile plus....
Peut il y avoir des différences entre écran (hors résolution) ??


Euh non, par contre il se peut que tu ais de la poussière ... ?
 
Merci pour vos réponces


Là par exemple ca fait plus de 2 heures que j'utilise mon mac avec les 2 écrans, j'ai le cpu à 69° et ça ventile normalement (au min à 2000 tr.min).
Mais ça lui arrive de "s'exciter" de monter en vitesse de ventilation alors que mon utilisation ni mes températures ne changent.


Je comprend pas