MacBook Pro MacBook Pro Mi 2010 écran externe et chauffe

mattlev

Membre enregistré
30 Mars 2016
1
0
53
Bonjour,


Pour mon boulot j'ai eu besoin de m'acheter un écran externe 22" que je branche à mon MBP mi-2010; jusque là tout va bien, ça marche nickel, mais... ça chauffe quand même un peu.

Je précise que j'ai à peu près mis à jour mon mac, avec un SSD de 500go et une ram de 2*4go, et que la batterie est presque neuve.

Istats pro donne le résultat suivant, qui sont à peu près constants quand je travaille avec mes deux écrans (Oxygen ouvert -éditeur xml-, plus TexShop, plus quatre ou cinq fichiers pdf de 100 à 300Mo chacun):


CPU 70º
CPU Heatsink 53º
Enclosure base 34º
Enclosure base 2 34º
Enclosure baste 3 29º
CPU 63º
Heatsink B 57º

Les ventilos tournent constamment, entre 2400 et 2800 tpm.


Ma question est la suivante: y a-t-il un risque pour la longévité de mon mac?

Jusque là j'avais éludé la question du nettoyage, ayant un peu peur d'abîmer la machine, mais je pense que ça va être nécessaire. Faut-il que j'achète une base ventilée (et laquelle?)

J'ai lu un truc inquiétant là http://forums.macg.co/threads/second-ecran-macbook-pro.1275837/#post-12975513, sur le risque pour un mac book pro de brancher un second écran, mais je n'ai rien trouvé qui puisse confirmer cette idée...



Je vous remercie de vos réponses !
 
Bonsoir,
Pour fiabilisé ton système, tu peux comme tu l’as indiqué prévoir un nettoyage complet du MBP et pourquoi pas changer la pâte thermique en même temps. Mais avant cela est-ce que t-on OS X actuel est en bonne santé, pour le vérifié tu peux installer Onyx pour un nettoyage système et Malwarebytes pour scanner ton système.
Pour un refroidissement améliorer tu peux surélever ton MBP avec un support
 
Bonjour,


Pour mon boulot j'ai eu besoin de m'acheter un écran externe 22" que je branche à mon MBP mi-2010; jusque là tout va bien, ça marche nickel, mais... ça chauffe quand même un peu.

Je précise que j'ai à peu près mis à jour mon mac, avec un SSD de 500go et une ram de 2*4go, et que la batterie est presque neuve.

Istats pro donne le résultat suivant, qui sont à peu près constants quand je travaille avec mes deux écrans (Oxygen ouvert -éditeur xml-, plus TexShop, plus quatre ou cinq fichiers pdf de 100 à 300Mo chacun):


CPU 70º
CPU Heatsink 53º
Enclosure base 34º
Enclosure base 2 34º
Enclosure baste 3 29º
CPU 63º
Heatsink B 57º

Les ventilos tournent constamment, entre 2400 et 2800 tpm.


Ma question est la suivante: y a-t-il un risque pour la longévité de mon mac?

Jusque là j'avais éludé la question du nettoyage, ayant un peu peur d'abîmer la machine, mais je pense que ça va être nécessaire. Faut-il que j'achète une base ventilée (et laquelle?)

J'ai lu un truc inquiétant là http://forums.macg.co/threads/second-ecran-macbook-pro.1275837/#post-12975513, sur le risque pour un mac book pro de brancher un second écran, mais je n'ai rien trouvé qui puisse confirmer cette idée...



Je vous remercie de vos réponses !
Pour ton info de chauffe Geekfou à raison pour mon studio d'enregistrement j'ai un MBP de 17' et j'ai taillé deux baguettes de bois de la largeur du MBP et positionnées du côté intérieur des supports mes baguettes ont une épaisseur de 1, 1,5 cm environ de section carré et le fait que l'air puisse circuler il chauffe beaucoup moins qu'avant.
Cordialement
DLD
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou