MacBook: arrêt prolongé

obi wan

Membre expert
Club iGen
19 Mars 2003
1 634
86
Ta batterie se conservera mieux si tu l'enlèves de ton mac à environ 40% de charge. Ces 40% de charge il vaut mieux les atteindre en chargeant et pas en déchargeant.
La batterie appréciera encore plus d'être conservée au frigo dans un petit sac congélation.
Attention à ne pas l'utiliser immédiatement sortie du frigo pour cause de condensation possible, mais à part ça tous les accus doivent etre conservés à une température la plus proche possible de 0° quand ils sont inutilisés.

guiguilap

Membre expert
Club iGen
2 Août 2006
2 132
246
I'm me.
www.guiguilap.com
Surtout ne mets jamais au repos longtemps une batterie pas a moitié pleine... J'ai fait ca, elle s'est déchargée, et je n'ai jamais pu la réveiller, heureusement que j'ai l'Apple Care 1 an :D

Tam.Tam

Membre confirmé
10 Décembre 2005
63
3
Douai
Pour le frigo je confirme c'est extra. Quand j'ai été aux Philippines pendant 4 mois, j'avais mis la mienne qui ne me servais pas dans le frigo plutot que de la stocker dans un tiroir dans une atmosphère humide à 35° (j'y étais en période de mousson!!).

Bref un sac type Ziplock histoire que ce soit bien étanche et j'ai rien perdu en capacité!

@+

obi wan

Membre expert
Club iGen
19 Mars 2003
1 634
86
Vi le coup du frigo c'est loin d'être du pipo. Depuis que je suis tout pitit je vois mon père mettre ses accus d'appareil photo de rechange au frigo :D et je l'ai jamais vu en rade d'accus...
La température idéale de conservation c'est 0° je crois... donc faut éviter le congélateur quand même :D

J'ai retrouvé ce lien - tout sur les batteries, un site très instructif et qui délivre des informations appparemment sérieuses.