MacBook: arrêt prolongé

Ta batterie se conservera mieux si tu l'enlèves de ton mac à environ 40% de charge. Ces 40% de charge il vaut mieux les atteindre en chargeant et pas en déchargeant.
La batterie appréciera encore plus d'être conservée au frigo dans un petit sac congélation.
Attention à ne pas l'utiliser immédiatement sortie du frigo pour cause de condensation possible, mais à part ça tous les accus doivent etre conservés à une température la plus proche possible de 0° quand ils sont inutilisés.
 
Surtout ne mets jamais au repos longtemps une batterie pas a moitié pleine... J'ai fait ca, elle s'est déchargée, et je n'ai jamais pu la réveiller, heureusement que j'ai l'Apple Care 1 an :D
 
Pour le frigo je confirme c'est extra. Quand j'ai été aux Philippines pendant 4 mois, j'avais mis la mienne qui ne me servais pas dans le frigo plutot que de la stocker dans un tiroir dans une atmosphère humide à 35° (j'y étais en période de mousson!!).

Bref un sac type Ziplock histoire que ce soit bien étanche et j'ai rien perdu en capacité!

@+
 
Vi le coup du frigo c'est loin d'être du pipo. Depuis que je suis tout pitit je vois mon père mettre ses accus d'appareil photo de rechange au frigo :D et je l'ai jamais vu en rade d'accus...
La température idéale de conservation c'est 0° je crois... donc faut éviter le congélateur quand même :D

J'ai retrouvé ce lien - tout sur les batteries, un site très instructif et qui délivre des informations appparemment sérieuses.