Macbook assez lent

Ali1751

Membre enregistré
17 Juillet 2014
5
0
Bonjour à tous, je débarque dans ce forum j'espère que vous m'accueillerez parmi vous :)

Je vous explique mon problème :
Voilà j'ai mon Mac depuis 2008 il me semble, et depuis quelque temps : il rame. J'ai téléchargé ONYX et fait un Automation mais rien n'y fait. Je suis pas trop jeux vidéo sauf Football manager (qui ne consomme pas des masses vous en conviendrez) et même sur ce jeu, ça rame. En même temps je dois vous avouer que je n'ai rien modifié sur mon mac depuis l'obtention, c'est-à-dire que j'ai toujours les 2x1 giga de ram.

J'ai besoin de vos conseils afin de savoir s'il vaut mieux changer de mac ou un changement de ram sera suffisant en fonction des caractéristiques de mon mac ci-après :

Identifiant du modèle : Macbook 5,1
Disque dur : 160 GO
Processeur : Intel Core 2 duo
Vitesse du processeur : 2 Ghz
Carte Graphique : Nvidia GeForce 9400M
Mémoire vidéo : 256 mb
Vitesse du bus : 1,07 Ghz

Etant totalement néophyte en informatique, je vous remercie par avance de vos conseils :)
 
Bonjour,

Quel OS ?
Combien de place libre sur le dd ?

Quant à la RAM, pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).
 
Bonjour Sly54,

Merci pour ta réponse,
Snow Leopard 10.6.8 pour l'OS (d'ailleurs il ne vaut mieux pas que je passe à Mavericks vu ma config non?)
Sinon 80 GO d'espace dispo dans le DD..
Pour ce qui est des sorties pages je n'en ai que 160 mo..
 
Au vu de ce que tu écris, tu ne manques pas de RAM (tu as bien regardé les sorties pages après avoir lancé tes applications habituelles ?) et tu as de la place sur ton dd. En fait, l'idéal est de regarder quand tu trouves que la machine ralenti.

Tu peux aussi Vérifier ton dd (avec Utilitaire de disque).
 
Oui j'ai bien lancé toutes mes applis habituelles (Spotify, Chrome, Steam) et me voilà à 300Mo de sorties pages.
La seule appli qui rame bcp plus est Football manager sous steam.. Quand je lance une partie ça me dit que les performances de mon mac sont très basses..
Pour la navigation, cela va bcp mieux depuis que j'ai Onyx.
Le moniteur d'activité me dit que la mémoire utilisé est de 1,95Go une fois que mes applis sont en cours..
La vérif du DD n'a rien donné mais ça à l'air d'être normal désormais hormis pour les jeux.
Merci pour ton aide :)
 
Tu es donc un peu limité par la RAM, mais pas trop pour l'instant (peut être qu'après 8 heures d'utilisation ça sera différent).
Après, pour les jeux avec Steam, je ne sais pas trop si ça demande de la puissance