MacBook au Canada

Ecnelis

Membre confirmé
6 Novembre 2004
69
0
Paris
Bonjour à tous, étudiant, et avec un PC qui commence à se faire vieux, j'envisage depuis pas mal de temps d'acheter un mac book, seulement voila, quelques petites questions;

*J'hésite tout d'abord quant à la date d'achat, la gamme mac book vient d'etre rajeunie au niveau des composants, mais certaines rumeurs parlent d'un nouveau design pour le MacWorld de janvier, le design du macbook actuel n'ayant pas changé depuis 1an, j'ai pas trop envie de l'acheter pour en voir un autre sortir 1mois apres...Qu'en pensez vous?

*La carte graphique du Macbook permet-elle de faire tourner raisonnablement des jeux peu gourmands (stratégie genre Civilization, Total War, etc)?

*Pour avoir OS X et Windows, je pensais prendre un DD externe ou je mettrai la plus grande partie des fichiers windows, par firewire, les capacités de transferts sont elles suffisantes pour faire tourner un jeu, une vidéo, etc?

*J'ai la possibilité qu'on me le ramène du Canada, nettement moins cher, au Québec, le clavier azerty est il le même que le clavier français en France?( Et au passage, le Léopard québécois est il le même que le Français ?) Au niveau des prises de courant, etc, je dois m'attendre à quoi?

Voila voila, merci d'avance pour vos excellentes réponses ;)

MacBook et jeux gourmands... C'est même pas la peine ...
Les capacités graphiques du Macbook sont médiocres. Il n'est pas fait pour ca.

Au niveau des prises de courant, etc, je dois m'attendre à quoi?

ben tu auras une prise à l'américaine, avec des petites fiches plates.
Mais avec un adaptateur de prise murale, devrait pas y avoir de souci.

voilu voilu...

Ok, c'est vrai que clavier qwerty, un peu ennuyeux quand meme, meme si il y a les accents francais, les touches comme € ne doivent pas y etre. Et sinon, dans le cas ou je l'achete en France, pour le reste des questions (DD, carte graphique, nouveaux modeles), des avis? J'ai vu sur d'autres forum que le nouveau chip graphique arrivait quand meme a faire tourner (avec grand peine certes) des jeux comme HL2, donc des jeux de strategie d'il y a 1an ca devrait bien passer non?

Finalement je vais opter pour un MacBook(blanc) français, un revendeur pres de chez moi propose 2Go au lieu de 1Go pour 19€ (il reprend les 2/512 et me met 2*1Go) c'est tentant, mais tant qu'a faire j'hesite a le monter à 3Go (1Go+2Go), cela en vaut-il la peine ou 2*1Go suffiront il amplement? De plus, cela est il genant de mélanger les capacités?

Finalement je vais opter pour un MacBook(blanc) français, un revendeur pres de chez moi propose 2Go au lieu de 1Go pour 19€ (il reprend les 2/512 et me met 2*1Go) c'est tentant, mais tant qu'a faire j'hesite a le monter à 3Go (1Go+2Go), cela en vaut-il la peine ou 2*1Go suffiront il amplement? De plus, cela est il genant de mélanger les capacités?

Bien enfait le materiel apple intel favorise evidamement le Dual Channel cela veut dire deux barrettes de la meme taille qui vont fonctionner de la meme vitesse comme cela on gagne en performance.Mais tu peut toujours passer a 3 go si tu le veut vraiment.. personnelement pour usage general et meme professionel ( execepte les cas special ) 2 Go suffisent :zen: et sinon apres hop la on passe a 4 go dual channel :up:

Voila c'etait mes 2 cent

*J'ai la possibilité qu'on me le ramène du Canada, nettement moins cher, au Québec, le clavier azerty est il le même que le clavier français en France?( Et au passage, le Léopard québécois est il le même que le Français ?) Au niveau des prises de courant, etc, je dois m'attendre à quoi?

Pour les mac vendu au Québec, nous utilisons des claviers qwerty avec des accents. Je crois qu'il le nomme canadien français. Malheureusement, il n'y a pas de touche avec l'euro sur le clavier. C'est juste une question d'adaptation.

Pour les langues, Apple ne fourni pas de systèmes adapté aux expressions propre du Québec, donc pas de problème à ce niveau.

Pour la prise de courant, il faut acheté un adaptateur. nous utilisons pas les prises de courant qu'en Europe.

J'espère que ça réponds un peu à tes question même si tu te le procure en France.

Pour les mac vendu au Québec, nous utilisons des claviers qwerty avec des accents. Je crois qu'il le nomme canadien français. Malheureusement, il n'y a pas de touche avec l'euro sur le clavier. C'est juste une question d'adaptation.

Pour les langues, Apple ne fourni pas de systèmes adapté aux expressions propre du Québec, donc pas de problème à ce niveau.

Pour la prise de courant, il faut acheté un adaptateur. nous utilisons pas les prises de courant qu'en Europe.

J'espère que ça réponds un peu à tes question même si tu te le procure en France.

Heureusement! :mouais:

"Plogue ton ordi criss de cave"

ou encore:

"une application vient de focker"

:D