10.11 El Capitan Macbook au ralenti

Mr Fox

Membre enregistré
10 Juin 2012
9
0
Bonjour,

Depuis ce matin mon macbook est devenu ultra lent, il met 10mn à s'allumer et il y a une latence incroyable. Le moniteur d'activité indique que kernel_task utilise plus de 300% du CPU!
Hier soir j'avais ouvert une vingtaine d'onglets dans safari, ce qui l'avait considérablement ralenti, d'autant plus qu'il y avait des applications gourmandes en ram d'ouvertes. Je pensais donc que c'était dû à ces onglets d'ouverts, mais aujourd'hui lorsque j'ai fermé tout ça la latence est resté, et le mac est inutilisable même après redémarrage.

Que faire ?
Je vous remercie d'avance.
 
Serait-ce dû à un Malware ou un problème de cache?
Pour le savoir télécharge et exécute Malwarebyte, supprime les éventuels adwares et malwares détectés, redémarre ton Mac, et regarde si c'est plus rapide.

Si non, télécharge et exécute les différentes options par défaut (regarde l'aide pour savoir à quoi correspond chaque case cochée) d'onyx
 
Serait-ce dû à un Malware ou un problème de cache?
Pour le savoir télécharge et exécute Malwarebyte, supprime les éventuels adwares et malwares détectés, redémarre ton Mac, et regarde si c'est plus rapide.

Si non, télécharge et exécute les différentes options par défaut (regarde l'aide pour savoir à quoi correspond chaque case cochée) d'onyx

Merci pour la réponse, j'ai supprimé les quelques adwares que Malwarebytes a trouvé et executé les différentes options de onyx, mais rien y fait toujours la même lenteur! et toujours ce kernel_task qui bouffe 300% du processeur!

Auriez vous une autre idée ?
 
Essaye alors de créer une session admin vierge, de redémarrer ton Mac, et d'aller directement dans cette session. Regarde d'abord directement après l ouverture de la session si le problème persiste. Si non, garde le moniteur d'activité dans un coin de l'écran et essaye d'utiliser cette session comme ta principale (Ouvrir ton navigateur, mail, ...) et regarde si et quand le problème revient
 
Essaye alors de créer une session admin vierge, de redémarrer ton Mac, et d'aller directement dans cette session. Regarde d'abord directement après l ouverture de la session si le problème persiste. Si non, garde le moniteur d'activité dans un coin de l'écran et essaye d'utiliser cette session comme ta principale (Ouvrir ton navigateur, mail, ...) et regarde si et quand le problème revient

Je n'ai pas pu essayer cette solution car maintenant il ne démarre même plus... quand je tente de l'allumer la pomme s'affiche mais lorsque la barre de chargement atteint les 3/4 il s'éteint!
Dois-je contacter l'apple store ?
 
J'ai amené mon mac dans un réparateur rue montgallet, ils ont réussi à le refaire démarrer en réparant la batterie, mais le macbook tourne toujours au ralenti. Ils ne savent pas pourquoi, le seul truc qu'ils puissent faire c'est de remplacer la carte mère, j'en ai pour 350e ducoup.

Est-ce que vous pensez que c'est vraiment un problème de hardware, en sachant qu'il n'a pas pris de choc ou de liquide ?
Auriez vous une autre solution ?
Je vous remercie