Macbook aux US

Jack_Dan

Membre confirmé
17 Juillet 2006
19
0
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir un macbook noir des Etats Unis où quelqu’un l’a acheté pour moi à un prix imbattable avec 100go de disque dur et 1gb de ram pour à peu près 1080€.
J’ai plusieurs questions :

D’une part la garantie est-elle vraiment internationale ? C’est à dire si j’ai un problème me suffira-t-il de me rendre chez un revendeur agrée avec le portable pour qu’il aille en réparation ou qu’il soit changé ? Peut-il d’ailleurs être échangé ?

Ensuite pourrais-je avoir OSX en français ? Ce seras mon 1er mac, il seras quand même un peu plus facile à comprendre et à utiliser en français.

Enfin peut-il y avoir des problèmes au niveau du branchement sur le secteur (mis à part la nécessité d’un adaptateur) ? Croyez vous que la fiche de mon chargeur ipod soit compatible ?

Et une toute dernière question sur le site Apple il y a un adaptateur mini-dvi vers s-vidéo mais ils ne parlent que d’une compatibilité ibook qu’en est-il du macbook ?

Merci beaucoup d’avance et à bientôt !

Salut*;)

Chaque Mac a une garantie internationale.
Le système OS X est multilingue.
Tu le "passes" en français dans les Pref Systeme/International
Par contre, Apple ne pourrait te l'échanger...
@+

Je n'ai pas du me faire comprendre correctement désolé pour ce qui est de l'adaptateur sur le site Apple dans les accessoires j'ai trouvé un adaptateur sortie mini dvi vers s-vidéo le fait est que dans le descriptif de ce produit, il n'est jamais question du macbook seulement du ibook la fiche ne doit pas avoir été mise à jour ce qui me fait me demander si cet adaptateur est bien compatible avec un macbook . . . .

Sinon pour le cable de branchement secteur ?

edit: je sais tres bien que ces adaptateurs sont en option.

Salut,

Alors pour ce qui est de l'adaptateur min-dvi S-video, celui qu'ils vendent sur l'appel store est compatible. Je l'ai et cela marche.

Et pour la question du branchement, oui tu peux glisser l'embout francais sur le chargeur du portable. C'est le même concept que l'ipod.

PS: si tu as d'autres questions n'hésites pas, mon macbook est US

Jingle

Les mac sont vraiment impeccables sur le plan "international". Tu auras avec ta machine exactement les mêmes prestations qu'avec un MacBook français, sauf =
- besoin d'un adaptateur de prise.
- le clavier qwerty
- le logiciel AppleWorks est disponible en anglais uniquement.

Alors pour le clavier comment fais-tu pour avoir les accents etc . . . avec le clavier qwerty? Je sais c'est une question de newbe . . .

Je viens de tomber sur ce message, un grand merci à Jingle pour ces raccourcis, mon macbook new-yorkais est désormais un peu plus français !

(ç = alt + c)

- besoin d'un adaptateur de prise.

C'est plus qu'un adaptateur qu'il faut, c'est carement acheter un nouveau transfo car les US sont en 110V et nous en 220V.
J'avais acheter un matos de musique (un séquenceur) aux US, je l'ai branché sans faire attention et j'ai grillé mon transfo, je sais pas si il y a des transfo sur ls MacBooks, si il y en a un, change le, et si y'en a pas, ca veux dire que l'interrieur du MacBook (ses composants quoi) sont prévue exclusivement pour le 110V donc il ne marcherais pas en France.
Donc si quelqu'un peux confirmer l'existance d'un transfo, et la possibilité d'en acheter un via l'AS ou autres magasins :confused: