Macbook Balnc ou Noir ??

sebdag

Membre actif
26 Août 2005
112
3
49
FR paris
Bonjour,

Tourvé sur MacPlus ...

Jonathan Hadida :
Les gens qui le veulent en couleur strawberry ne seront pas satisfaits... (sourire)
Mais noir ou blanc c’est déjà bien ! Le noir a un côté exclusif et professionnel très agréable. De plus, il n’est pas peint, mais teinté dans la masse, et est donc très peu sensible aux rayures : ce n’est pas du tout le même traitement que le
MacBook blanc.
MacPlus :
C’est ce qui motive l’écart de 150€, compte tenu de la différence de HD ?

Jonathan Hadida :
Oui, car ce n’est pas juste une couche de peinture ; le traitement est totalement différent. De plus nous avons apporté énormément de soin à la finition de la machine : le feutre du superdrive, les pieds de la machines, l’intérieur des ports, les vis... tout est noir. Enfin, cette machine se positionne comme le remplaçant du
PowerBook 12".

Donc j'en déduit que le noir est mieux fini.
J'en possede un et je commence à voir des effets de "bombage" du plastic :mouais:

A suivre !!

Ce n'est pas ma déduction. Il explique juste que le traitement de la coque est différent afin de lui donner, en plus de la couleur noire, un aspect mat. Ce traitement rattrape le fait que les rayures se voient mieux sur fond noir, peut-être...

Et quand il parle de la finition, il veut dire qu'ils ne se sont pas arrêtés à mettre une coque noire, ils ont remplacé toutes les pièces visibles par des noires : feutre du superdrive, vis,... Et on peut imaginer que tout cela coûte "un peu" plus cher à la fabrication.

Le noir ça fait pro, donc c'est plus cher. En résumé. :D

Ils auraient dû aller jusqu'au bout en proposant des cables + apple remote noirs :o

pour moi c blanc sinon je n'aurai jamais acheté un mac

par contre, par soucis de sous le mien est en vente

Pour le côté pro alors ....:love:

Pour l'apple remote et autres je suis tout à fait d'accord peut être sur REV B :o

Sur le blanc, la coque est elle brillante ?

C'est vrai que le macbook noir est trés agréable au touché

sebdag a dit:
Pour le côté pro alors ....:love:

Pour l'apple remote et autres je suis tout à fait d'accord peut être sur REV B :o

Sur le blanc, la coque est elle brillante ?

oui, la coque est blanche brillante :love: :love: :love: super jolie et c'est ce qui m'a fait acheté un mac .....:D en plus de la curiosité de connâitre ce système different de window ;)