MacBook blanc 2006 ne boote plus

iCoco

Membre actif
30 Avril 2006
126
6
Bonjour,

OUI, j'ai regardé tous les messages, mais aucun ne répond à mon problème :cool:

Mon MacBook blanc Core duo de 2006 ne démarre plus, il affiche un pictogramme "interdit de stationner" après une (longue) recherche.

Au préalable, j'ai eu un curseur gris au démarrage qui a défilé plusieurs minutes, j'ai cru qu'il s'agissait de la mise à jour du firmware.

Je n'arrive pas à récupérer la sauvegarde Time Machine (important : à partir du DVD Léopard, car je n'ai pas mon Snow Léopard avec moi - je suis en déplacement).

Utilitaire de disque ne réussit pas à réparer (trois fois) la "hiérachie de noeud" (je cite de mémoire).

J'ai aussi essayé le "kit de base" : zappé la PRAM, réinitialisation par le bouton d'alimentation (5 s), batterie ôtée, etc.

Je voudrais de l'aide, dois-je foncer racheter un Snow Léopard ? Autre ?

Je suis sur mon PC au boulot :(

Merci, c'est un peu angoissant cette situation.
 
Bonjour,

Bon, je sais, il est de 2006 (novembre quand-même) et le problème est inexpliqué.
A moins que sa description ne soit pas assez précise...

Pas rancunier, je vous raconte quand-même la suite. J'ai racheté un Snow Leopard tout seul et j'ai pu rapatrier ma sauvegarde Time Machine, car je sauvegarde et j'en suis fier.

Reste que je ne sais pas ce que signifie ce curseur gris arrondi aux extrémités qui a défilé si longtemps lors du démarrage précédent la panne. Je ne le saurais jamais d'ailleurs...

Il me vient toutefois un doute sur le hard de mon "vieux" MacBook qui ne m'a pas donné que des satisfactions : fissures (clavier changé) - Disque dur HS au bout d'un an - pixels morts - soufflerie et autres billevesées.

Bref, si je suis satisfait du SAV d'Apple, je suis beaucoup plus dubitatif quant à la qualité de ses portables et j'hésite beaucoup, voire beaucoup à le remplacer.

On peut clore ce fil déprimant.