macbook blanc ou pro ?

louis776

Membre confirmé
29 Août 2009
64
1
Salut !

je suis sur le point d'acheter un macbook mais j'ésite encore entre le macbook blanc avec 4Go de mémoire à 990€ et le macbook pro 13" 2,4 ghz à 1150€.

je sais : le macbook pro est beaucoup mieu que le macbook : il est plus rapide, il tient 3h de plus sans fil, il à un port firewire (important !), il est un peu plus fin (mais ça je m'en fout) mais il coute presque 150€ :eek: de plus !

je vous remercie de m'aider dans mon choix !


P.S. : je tient à préciser que le disign des deux me plais.
re P.S. : excusez moi si ce message est mal placé : je n'ai pas trouvé ou le mettre.
 
Ce n'était pourtant pas compliqué : il y a un forum Souitch et Conseil d'achat.
On y va. On y est.
 
Salut,

Les + du MBP:
- proc' supérieur
- carte graphique supérieure
- FW 800 (absent sur le MB, à l'aube de l'USB 3, c'est un atout consensuel)
- clavier retro éclairé (très pratique, la j'écris sans lumière pendant que ma copine regarde la télé :love: )
- coque alu = plus solide
- nouveau trackpad
- moins lourd

les -
+ 150€ lol

bref, si l'argent n'est pas - trop - un problème, c'est tout vu, le MBP 2.4.
Maintenant, quels sont tes besoins? suivant ceux-ci, ça pourrait orienter ton choix.
 
il est plus rapide

en as-tu besoin?


il tient 3h de plus sans fil,

en as-tu besoin ?


il à un port firewire (important !)

en a tu vraiment besoin ?


As-tu besoin d'un port SD ? d'un port infra-rouge ? du clavier rétro-éclairé ?

Répond a toutes ces questions et met le tout dans la balance et tu auras ta réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 22h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

nouveau trackpad

que l'on peut remplacer par un petit utilitaire du nom de smartscroll (29$)

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

4Go de mémoire

itou, en as tu besoin?
Quelle sera ton utilisation pour cette machine ?
 
Comme je me repete à chaque fois le clavier retro éclairé est vraiment un gadget loin d'être essentiel, là j'écris dans le noir d'ailleurs ...

1er raison : le clavier tu le connais vite par cœur
2ème raison : si tu as un doute l'écran éclaire le clavier et on voit le clavier.

Alors c'est peut être plus jolie dans le noir mais sa sert à rien.
 
Comme je me repete à chaque fois le clavier retro éclairé est vraiment un gadget loin d'être essentiel, là j'écris dans le noir d'ailleurs ...

1er raison : le clavier tu le connais vite par cœur
2ème raison : si tu as un doute l'écran éclaire le clavier et on voit le clavier.

Alors c'est peut être plus jolie dans le noir mais sa sert à rien.

non, c'est un confort d'utilisation sans pareille.
Si tu écris dans le noir ok l'écran éclaire les touches mes tes yeux fatigues à devoir déchiffrer les caractéres. Alors qu'avec de la lumière sous les doigts...

De plus, pour que ton écran te permet de voir les touches tu dois pousser la luminosité a fond et ouille les yeux !
 
Pas plus que sa te défonce d'utiliser un ordinateur sans source de lumière extérieur, et pour info je vois le clavier à 70% environ l'écran n'est pas a fond. Je vois pas trop ou est le confort, plus jolie, okay, utile je ne trouve pas. Mais moi je connais le clavier par cœur de toute façon ... Je le regarde même pas, éclairage ou pas.
 
Pas plus que sa te défonce d'utiliser un ordinateur sans source de lumière extérieur, et pour info je vois le clavier à 70% environ l'écran n'est pas a fond. Je vois pas trop ou est le confort, plus jolie, okay, utile je ne trouve pas. Mais moi je connais le clavier par cœur de toute façon ... Je le regarde même pas, éclairage ou pas.

La perception du confort de travailler dans le noir est différente d'une personne à l'autre. Personnellement, je trouve aussi que c'est un confort. Mes yeux fatiguent moins, ou les efforts à lire les lettres sont moindres...
 
Chacun son point de vue il est vrai ;)

Cela dit il faut éviter autant que faire se peut de travailler longtemps dans le noir c'est pas bon pour les yeux, éclairage du clavier ou pas, personnellement j'essaye le plus possible d'avoir une source de lumière extérieur pour justement éviter la fatigue ;)

Tout sa pour dire que l'éclairage du clavier est un plus, mais je pense pas que ce soit déterminant pour comparer le MB au MBP ;)
 
pour avoir possede les 2 , le MB est amplement suffisant pour une utilsation basique et complete
les 150 Euros sont toutefois justifies pour acquerir le MBP
question donc d utilite de prix et de look
avec l un ou l autre tu ne sera pas decu de toutes facons
 
En fait, je me sert du port FireWire, le clavier rétro éclairé peut servir tout comme la fente pour carte SD.
En se qui conserne la vitesse et la memoire vive, comme je change d'ordi tous les 10 ans, je preffere avoir au moin les 4Go et les 2GHz...

Il y a t il des raisons d'acheter un MacBook blanc a part pour le prix ?


Evidement, qui dépense plus a plus !(le principe du mac et du PC)

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Les 3h d'autonomie en plus ne m'importe pas trop...
 
Un avantage très personnel que je trouve aux MPB, c'est la surface alu pas collante au contraire de beaucoup de portables, dont le MB, dont la surface ne "glisse" pas.
Quand il fait chaud, je trouve que c'est beaucoup agréable.
 
Juste une question: pourquoi ne pas prendre un MB Blanc de base (2go) à 890euros (voir à 850 dans certaines enseignes ?).

Pour répondre à ta question, la différence de prix entre les deux modèles est complètement justifiée mais si tu n'en as pas les moyen, inutile de te saigner, je peux te le dire d'expérience: le MB white est une superbe machine qui te donnera probablement satisfaction (le seul défaut que je lui trouve, c'est une sensibilité aux micro-rayres un peu trop importante et le fait qu'il se salisse vite).
 
(le seul défaut que je lui trouve, c'est une sensibilité aux micro-rayres un peu trop importante et le fait qu'il se salisse vite).

ben pas vraiment d accord je trouve au contraire le MBP plus salissant
il est vrai que j avais protege mon MB avec une coque plastique et le clavier avec un protege clavier chose que je ne peut pas faire (je pense..) sur le MBP rapport au clavier lumineux de peur qu il chauffe
en outre nettoyer le white me semble plus facile
m enfin je chipote
les 2 machines etant vraiment top