Macbook Blanc ou Unibody?

• Créateur du sujet Créateur du sujet xinx
  • Date de début Date de début

xinx

Membre enregistré
13 Avril 2009
8
1
Bonjour à tous!

Je souhaite à l'aide d'un de ces mac, faire du traitement de texte, du développement (C,C++,Java et un peu de web), surfer sur le net et, aussi important que le reste, créer de la musique (Pure Data,Logic).
J'hésite donc entre ces deux pc pour une seule raison, le macbook blanc s'abîme-t-il vite (Je suis quand même excessivement soigneux)??
Je compte garder assez longtemps ce pc, et avec le macbook blanc, j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup des années:)

Donc, je fais appel aux possesseurs d'un deux... ou ayant eu les deux entre les mains.

Merci de me lire!

• J’aime
Réactions: macinside
Sans hésiter : unibody. LA coque du blanc part en miette au bout de moins de deux ans, et le problème n'a pas été corrigé.

Bah c'est quand même un peu excessif... Sans partir en miette, c'est quand même vrai que des fissures apparaissent notamment au bord à droite du trackpad. Si tu as 200 euros de plus à mette, prend le unibody mais si t'es un peu juste niveau prix tu peux quand même prendre le blanc qui devrait tenir le coup malgré tout !

Cruel dilemme! Comme souvent avec Apple.
Question perfos, pas de pb pour les 2.
Question finition, l'alu sans hésiter. Mais pas de port FW et 200€ de plus. Il faut voir.
Mais, à la revente, gros avantage à l'alu je pense. Car, c'est vrai que sans finir en miette, les blancs vieillissent mal.

MacBook alu bien sur , avec son écran a LED et son grand trackpad tu ne peux trouvé mieu,
il est aussi plus fin et moin lourd que le MacBook blanc.
donc lance toi :)

Bonjour !
Possédant un Macbook blanc je l'ai revendu au mois de janvier pour un Macbook alu et je ne suis pas déçue. Au passage j'ai opté pour un modèle un peu plus puissant ce qui me permet de bosser plus efficacement. De plus je trouve que le modèle unibody est (me semble t-il) beaucoup plus costaud que le blanc et au niveau des finitions il donne tout de même un bien meilleur rendu. J'ai l'impression également que l'écran est un peu meilleur grâce notamment au niveau système d'éclairage.
Le nouveau Trackpad est aussi vraiment agréable.
Enfin voilà je pense que pour un investissement il est préférable d'opter pour le Macbook unibody cependant je n'ai jamais rencontré de problèmes avec mon ancien et je le trouvais sympa également.
A toi de voir !

Je n'avais jamais fait très attention aux MBb mais ce WE, j'ai examiné ceux d'expo, ils vieillissent très mal à côté des modèles alu.

J'ai pu lire sur quelques post(s ou pas s?) que le macbook alu chauffait pas mal. Travaillant souvent avec le pc sur mes genoux ou sur lit, je me demandais juste à quel point ça chauffait (il y'en a toujours qui exagère :-)).
Pour comparaison, j'ai un sony vaio VGN-N11S, qui je trouve chauffe très peu.

Un tout grand merci pour vos avis!

MacBook alu bien sur , avec son écran a LED et son grand trackpad tu ne peux trouvé mieu,
il est aussi plus fin et moin lourd que le MacBook blanc.
donc lance toi :)

Tu es sur pour l'écran qu'il ou elle ne pas trouver mieux ?

Bonjour !
Possédant un Macbook blanc je l'ai revendu au mois de janvier pour un Macbook alu et je ne suis pas déçue. Au passage j'ai opté pour un modèle un peu plus puissant ce qui me permet de bosser plus efficacement. De plus je trouve que le modèle unibody est (me semble t-il) beaucoup plus costaud que le blanc et au niveau des finitions il donne tout de même un bien meilleur rendu. J'ai l'impression également que l'écran est un peu meilleur grâce notamment au niveau système d'éclairage.
Le nouveau Trackpad est aussi vraiment agréable.
Enfin voilà je pense que pour un investissement il est préférable d'opter pour le Macbook unibody cependant je n'ai jamais rencontré de problèmes avec mon ancien et je le trouvais sympa également.
A toi de voir !

La dalle est la même que l'ancien, tu as juste un éclairage LED qui fais perdre encore plus de contraste à l'écran, mais il est plus lumineux.

Pour ce qui est de la chaleur de l'unibody, apparemment cela dépend des applications que t'utilises, s'ils est sont gourmandes ou pas. Personnellement le mien varie entre 50° et 60° en étant tout le temps allumé, dès fois ça peu aller jusqu'à 75°, ais c'est très rare, et ne ça m'inquiète pas. Par contre l'utilisation sur les jambes, certaines personnes ont eu des problèmes avec certains modèles pc il y a quelques années, (pb de batterie en général, la mienne en tout cas ne chauffe pas, et mac je ne sais pas, si c'était le cas)

Bah voilà!!!!!

Me voici dans l'univers Mac.... J'ai finalement acheter le unibody 2GHz :)

Il est tout beau, tout neuf.... Pourvu que ça dure :)

En tout cas, le trackpad.... c'est tout bonnement génial. L'écran.... magnifique.
Que dire de plus que: Cet ordinateur est magnifique?

Bah rien d'autre!

Bah voilà!!!!!

Me voici dans l'univers Mac.... J'ai finalement acheter le unibody 2GHz :)

Il est tout beau, tout neuf.... Pourvu que ça dure :)

En tout cas, le trackpad.... c'est tout bonnement génial. L'écran.... magnifique.
Que dire de plus que: Cet ordinateur est magnifique?

Bah rien d'autre!

Tu fume, te drogue, ou est-tu alcoolique, sous substance qui peut altère tes sens, ta vision…

Si non, consulte un ophtalmologiste. Ton cas est grave.

Tiens moi au courant.

On a compris Nitiel.
Ca nous ennuie de te voir tout le temps crier les mêmes choses, surtout quand le switcher est content.

Bref, en espérant qu'un jour cette fixation passera.

• J’aime
Réactions: anneee
Tu es sur pour l'écran qu'il ou elle ne pas trouver mieux ?

MacBook Pro sinon je vois pas.

et pour ce qui est du MacBook qui chauffe , j'ai pu lire que le MacBook Pro chauffais plus, mais que c'était minim apres dépand de l'utilisation , mais sinon moi mon MacBook ne chauffe
pas plus que ça mais si tu empêche l'aération de se faire (c-a-d en dessous de l'écran),
il chauffera plus vite mais dans l'ensemble il s'aère bien :)

Il y a 4 dalles différentes dans les MBu.

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7174.html

Et juste pour le fun :

MacBook Pro
9C56 = Samsung
9C66 = AU Optronics
9C67 = LG
9C68 = Samsung
9C6D = Chi Mei
9C7A = LG (1920*1200)
9C72 = LG LP171WE2-TLA3
9C79 = Samsung
9C80 = AU Optronics
9C81 = LG LP154WP2-TLA3
9C82 = Chi Mei
9C83 = Samsung

MacBook Pro Unibody
9C84 = LG/Philips LP154WP3-TLA1
9C85 = Chi Mei N154C6-L04
9C8C = AU Optronics

MacBook
9C5E - Chi Mei N133I1
9C5C - Au Optronics B133EW01
9C5B - Samsung LTN133W1
9C5F - LG Philips LP133WX1

MacBook Unibody
9C89 = LG-Philips LP133WX2-TLC1
9C8C = AU Optronics B133EW04 V0
9C8B = Chi Mei N133I6-L02
9C8A = Samsung LTN133AT09

MacBook Air
9C6F = Chi Mei
9C7C = ?
9C73 = ?

• J’aime
Réactions: anneee
Bonjour, j'ai prochainement l'intetion de m'acheter mon premier MAC !!!:rateau:
J'aimerais me payer le nouveau MBP, cependant je n'y connais pas grand chose et je lis ici et là, "MBP Blanc", "MBP Unibody", "MBP Alu" ...
Pouvez vous m'expliquez la différence entre ces modèles SVP ...

Un coup d'oeil sur le site d'Apple et tu comprendras tout!