Macbook blanc pour Adobe Illustrator?

tomreed

Membre enregistré
9 Août 2010
2
0
Salut,

J'aurai besoin de l'avis des graphistes qui traînent par ici.

Je viens des PC où j'ai l'habitude de travailler sous Illustrator CS sur une machine 6 coeurs (bien que je viens de remarquer que Illustrator était bien moins gourmand que je ne l'imaginais).

J'aimerai acheter un Mac portable, mais pour débuter j'ai pas trop envie de mettre une somme trop élevé.
Alors je suis assez attiré par un Macbook blanc avec 4Go de ram. Il serait connecté souvent sur un 24" mais je travaillerai aussi un peu en nomade sous Illustrator dessus, même si l'écran est un peu petit, ça doit-être faisable.

J'aimerai avoir vos expériences d'Illustrator sur ce Macbook. Est-ce que ça tourne confortablement? Est-ce qu'on est pas trop limité par la config et le disque dur 5400 tours de la machine?

Merci,
Amicalement.
 
Salut,

J'aurai besoin de l'avis des graphistes qui traînent par ici.

Je viens des PC où j'ai l'habitude de travailler sous Illustrator CS sur une machine 6 coeurs (bien que je viens de remarquer que Illustrator était bien moins gourmand que je ne l'imaginais).

J'aimerai acheter un Mac portable, mais pour débuter j'ai pas trop envie de mettre une somme trop élevé.
Alors je suis assez attiré par un Macbook blanc avec 4Go de ram. Il serait connecté souvent sur un 24" mais je travaillerai aussi un peu en nomade sous Illustrator dessus, même si l'écran est un peu petit, ça doit-être faisable.

J'aimerai avoir vos expériences d'Illustrator sur ce Macbook. Est-ce que ça tourne confortablement? Est-ce qu'on est pas trop limité par la config et le disque dur 5400 tours de la machine?

Merci,
Amicalement.


pour dépanner, j'ai utiliser photoshop CS5 sur un portable toshiba, intel dual core (meme pas un core2duo) 2,16 ghz, avec 3go de ram, et un chipset Intel GMA (une config minimaliste quoi ^^ )

Ben photoshop tournait franchement bien, et meme illustrator (pas testé sur ce portable mais sur mon mini) tournerait aussi bien...

Donc le MacBook étant bien plus véloce, la réponse est oui il tournera convenablement, car comme tu le disais, les logiciel adobe ne sont pas tres gourmand, sauf photoshop si on abuse des claques et des filtres...

Pour le reste c'est du tout bon
 
Merci de ta réponse.

C'est bien ce que je pense aussi. Photoshop est lourd c'est vrai (je travail parfois avec sur des images de 15000px de large et là ça bouffe terrible).
Mais j'ai été surpris pour Illustrator, en regardant une fois pendant que je travaillais, je bouffais à peine 400Mo de Ram et de temps en temps je montais à 20% d'usage CPU pour un 6 coeurs 3Ghz.

Donc ça confirme ce que je pensais, ça doit tourner sur des machines "légères" sans trop de différences (sans doute plus lent à l'enregistrement/chargement vu la vitesse du disque dur, mais bon c'est pas bien grave, on attend de toute façon!).

Par contre quand tu dis que tu l'as installé sur un mini, tu parles d'un netbook? Parce que j'ai essayé d'installé le CS3 sur un netbook Win7 en 1024*600 et il m'a refusé l'installation prétextant que la résolution d'écran était trop faible. Tu as du faire une manip?