macbook blanc

velizy

Membre confirmé
27 Novembre 2007
14
0
49
Bjr je vais m'acheter un macbook blanc à 1200 environ 120g et 1 mega j'aimerais savoir si il est silencieux et ne chauffe pas beaucoup .Avant j'etais sous pc avec un vaio mais marre de windows .Mecr de votre aide

Le macbook est un modèle de silence. Son ventilateur ne se met en route que rarement, lors de travaux video par exemple (sa puce graphique est alors à la peine). Mais globalement, on n'entend rien. Côté température, c'est tout à fait raisonnable (je bosse souvent avec l'ordi sur les genoux et je ne finis pas brûler au 15e degré). Cet ordi est une perle !

c'est une bête robuste, femme et enfants dessus à longueur de journée, ils n'arrivent pas à le mettre par terre (et pourtant...:rolleyes: ) tous les macs chauffent un peu, le macbook n'étant pas le mieux logé pour cela. Mais sans inquiétude pour autant. Bon switch:up:

Pourtant niveau chaleur par rapport a mon ancien Toshiba (vieux de deux ans) j'ai l'impression que c'est un frigo ;):rateau:

juste pour l'anecdote, une fois : un traitement de 300 raw sur aperture, et les ventilos à fond, tu mettais pas la main sur le macbook pro (même que je contrôlais les températures de la bête un peu inquiet), alors j'imagine sur le macbook qui est naturellement plus chaud (mais aussi plus silencieux).

donc le mac est quand meme mieux que windows xp et vista

ici tu risques pas de trouver des opinions inverses;) donc peut être à prendre avec un léger recul. Néanmoins, gros consommateurs de macs, pour des publics très hétérogènes, je dirai qu'ils en deviennent pas tous afficionados, mais en revanche, ils sont obligés de constater que cela marche, sans virus, sans fouinage dans leur système, sans plantage trop intempestif. Car attention, ici sur le forum, beaucoup expriment leurs problèmes mais ils ne représentent bien souvent qu'une minorité. Très concentrée pour l'occasion.
En tous les cas, bienvenue sur Mac Gé:up:

il y a 10 ans j'etais chez mac , j'ai voulu essaye windows et je me suis apercu au fil du temps de le mac etait quand meme bien

Etant débuter chez Mac il n'y a que quelque mois je peux t'assurer que c'est fantastique. De plus j'ai le Mac book, extremement silencieux, sauf(quand meme) lors d'un gravage de CD/DVD.Chauffe très peu, qque fois en fin de batterie. Magnifique pdt.

juste pour l'anecdote, une fois : un traitement de 300 raw sur aperture, et les ventilos à fond, tu mettais pas la main sur le macbook pro (même que je contrôlais les températures de la bête un peu inquiet), alors j'imagine sur le macbook qui est naturellement plus chaud (mais aussi plus silencieux).

Oui je veux bien te croire mais moi je suis un petit joueur sur mac pour l'instant je donne juste mon humble avis sur une utilisation "bureautique":zen:

peut'on l'utiliser sans batterie avec secteur merci

Oui, mais ce n'est pas recommandé par Apple. D'ailleurs dans ce cas, les performances du pros sont divisés par 2.

Il vaut mieux le laisser brancher avec la batterie, elle est faite pour. ;)