MacBook brillant...

darkbeno

Membre actif
20 Septembre 2005
414
48
43
France
darkbeno.multiply.com
Je suis pleinement satisfait de mon iBook 12", mais je sais aussi qu'à terme, je le changerai... Contre un MacBook ?
Les critères qui sont pour moi vitaux, c'est la taille de l'écran, à savoir petit (13" c'est nickel), ce qui m'empêche de considérer un achat de MacBook Pro, et je déteste, mais alors vraiment, les écrans brillants... Et je suis complètement désabusé de voir que les MacBook ne sont livré que avec ce genre d'écran, alors que les pro sont en mat... :(
Donc,le pro ne me va pas, je veux un petit ordi, et le MacBook non plus, je trouve laid au possible les écrans brillants...
Vous pensez que la gamme Pro s'élargira avec un succésseur au magnifique powerbook 12", ou qu'Apple finira par mettre en option gratuite l'écran mat sur les MacBook ?

darkbeno a dit:
Vous pensez que la gamme Pro s'élargira avec un succésseur au magnifique powerbook 12", ou qu'Apple finira par mettre en option gratuite l'écran mat sur les MacBook ?

Non, apple a fini et il y aura pas de macbook 12, mais on sais jamais ....

Donc tu as pas le choix, si tu veux un macbook achète le, sinon passe ton chemin .

Le meiux est de voir par toi même .

darkbeno a dit:
Je suis pleinement satisfait de mon iBook 12", mais je sais aussi qu'à terme, je le changerai... Contre un MacBook ?
Les critères qui sont pour moi vitaux, c'est la taille de l'écran, à savoir petit (13" c'est nickel), ce qui m'empêche de considérer un achat de MacBook Pro, et je déteste, mais alors vraiment, les écrans brillants... Et je suis complètement désabusé de voir que les MacBook ne sont livré que avec ce genre d'écran, alors que les pro sont en mat... :(
Donc,le pro ne me va pas, je veux un petit ordi, et le MacBook non plus, je trouve laid au possible les écrans brillants...

J'étais à priori d'accord avec toi mais je bidouille avec le macbook de ma soeur depuis 2 jours et je peux t'affirmer que l'écran n'est aucunement un problème... J'ai du mal à voir qu'il est brillant tellement il est beau et clair, rien à voir avec les x-black sony!! ;)
Et puis il est tellement lumineux... Franchement je suis conquis et la comparaison avec mon pwb 12" est rude (le dernier bastion étant la suite adobe, le reste est tellement plus fluide sur le macbook...) :( :( . Tu devrais essayer de le voir en vrai...

J'étais de ton avis, à savoir que les écrans brillants n'apportaient que des problèmes. Mais après avoir vu l'écran du MacBook en vrai, j'ai été agréablement surpris. Les couleurs ne semblaient pas si dénaturées que ça. Et surtout, même dans le magasin (la Fnac), avec ses spots un peu partout, les reflets m'ont pas beaucoup géné.
Bon il faudra voir à l'usage. (Mais bon si j'avais eu le choix, j'aurais pris un écran mat.)

Cela faisait un moment que je n'avais pas jeté un coup d'oeil aux portables PC, et j'ai été frappé par la généralisation des écrans brillants. Pas un portable avec un écran mat. Donc, je ne pense pas qu'Apple va revenir en arrière, en tout cas sur sa gamme grand public.

En tout cas, il ne faut pas espérer de nouveau modèle de portable dans un avenir proche, Apple ayant annoncé après la sortie du MB avoir complété son offre portable.

le MB13" remplace toute la game ibook, mais aussi le power book 12"!!!!
donc nan je ne pense pas qu'apple sortira de suite un portable 12"!!!
la possibilité la plus envisagé serait qu'apple utilise le processeur core duo de 1,06 Ghz, mais ne dégageant qu'un W, cf http://www.macbidouille.com/news/2006-06-06/#12887
et la il y aurait possibilité d'un ordi tout petit: 11"!! mais est ce qu'il sera brillant ou pas, tel est la question!!!

PS: c'est pas du tout sur qu'il en sorte un!! mais j'en rêve.....:love:

il y a "brillant" et "brillant" ! celui ci est magnifique et très confortable:up: ....rien à voir par exemple avec les sony que j'ai eu l'occasion de manipuler "trop c'est trop" :hein:

Franchement ça m'inquiétait aussi mais ce n'est ABSOLUMENT PAS un problème. Au contraire, il est très lumineux, très agréable. Franchement rien à redire...

Petite correction: je suis entrain de l'utiliser pour la première fois ailleurs que chez moi et ça fait vraiment l'effet miroir, ici il y a beaucoup de lumière et c'est un poil chiant. Mais j'imagine qu'avec n'importe quel autre ordi c'est pareil, non?