Macbook : changer mapping clavier.

Lisaraël

Membre actif
27 Mai 2006
160
15
40
Liège - Belgique
leny.me
Bonjour.

Je vais bientôt recevoir un nouveau macbook (hâte, lol), et il y a un petit truc que j'aimerai changer une fois reçu.

Mon père a un macbook depuis un an, que j'utilise régulièrement quand il a le dos tourné :)

Sur le clavier du macbook, à côté de la touche POMME de droite, il y a une touche qui fait RETURN, alors que sur les claviers de mac de bureau, il s'agit d'une deuxième touche ALT.

Etant webdeveloper, par confort de frappe, cette deuxième touche alt est super pratique pour taper les accolades et guillemets...

Connaissez-vous un moyen pour changer la petite touche enter en une touche alt ?

Merci d'avance.

Il est possible de changer le mapping du clavier en utilisant des sets précréés. Il est donc peut-être possible d'en créer ou modifier soi-même… il faudrait chercher de ce côté-là.

En fouinant un peu dans le dossier système, j'ai trouvé ce répertoire : System/Library/Keyboard Layouts. Il semble contenir des méthodes de saisies "additionnelles", et tu dois sûrement pouvoir créer ta propre méthode en en dupliquant une existante et en modifiant le contenu d'un de ses fichiers (un .rsrc, apparemment).
Je vais continuer à chercher.

Merci d'avance.

Pour info, sur mon iMac, ce dossier existe... mais est vide. :(

Et je n'ai pas encore reçu mon macbook, je ne peux vérifier que sur celui du père, qui est parti avec... :(

Chez moi, il y a une dizaine de dossiers, dont "Roman" : j'ai l'impression qu'il correspond au clavier AZERTY.
Cependant, les fichiers à l'intérieur ne sont pas très… abordables.
Il y a peut-être de la documentation sur ça sur l'ADC.