Macbook commandé mais encore 2/3 questions

Skadi

Membre actif
11 Novembre 2009
100
4
Salut à tous !

Bon ça fait un petit moment que j'hésitais à me prendre un mac, et avec la sortie du nouveau macbook unibody, et son prix un poil plus abordable, j'ai cracké !!

Il est donc commandé (avec 4Go de RAM :)), mais il me reste 2/3 interrogations :

- Sur mon PC, j'ai, comme beaucoup de personne, deux partitions, une système et une seconde pour stocker mes documents, ma musique et mes photos ... Sous Mac est-ce judicieux de faire 2 partitions tout comme je le faisait sur mon PC ??? (J'ai cru entendre dire que ce n'était pas franchement utile car le mac sauvegardais vos Documents, mais bon ... )

- Au niveau de la batterie, j'ai lu beaucoup de chose ... J'aimerai savoir si il fallait faire un calibrage dès la première utilisation ??? Et s'il fallait faire un calibrage une fois par mois ??

Voilà c'est a peut prêt tout :), merci pour vos réponses !!!

Salut à tous !

Bon ça fait un petit moment que j'hésitais à me prendre un mac, et avec la sortie du nouveau macbook unibody, et son prix un poil plus abordable, j'ai cracké !!

Il est donc commandé (avec 4Go de RAM :)), mais il me reste 2/3 interrogations :

- Sur mon PC, j'ai, comme beaucoup de personne, deux partitions, une système et une seconde pour stocker mes documents, ma musique et mes photos ... Sous Mac est-ce judicieux de faire 2 partitions tout comme je le faisait sur mon PC ??? (J'ai cru entendre dire que ce n'était pas franchement utile car le mac sauvegardais vos Documents, mais bon ... )

- Au niveau de la batterie, j'ai lu beaucoup de chose ... J'aimerai savoir si il fallait faire un calibrage dès la première utilisation ??? Et s'il fallait faire un calibrage une fois par mois ??

Voilà c'est a peut prêt tout :), merci pour vos réponses !!!

bonsoir a toi !

Le systeme Mac est plus stable et plus "secure" donc partitionner son disque dur ne sert pas à grand chose (je ne pourrais pas t'en dire plus sur ce sujet dsl). Par contre tu dis que Mac sauvegarde les documents, le mac peut sauvegarder des documents s'il est relié a un disque dur (usb,wifi ou autre).Mais il ne fait pas de doublon de fichiers.

Pour la batterie c'est par là : http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR
Mensuellement il est conseillé de vider entieremnt sa batterie et de la recharger à 100%.

AU fait...félicitation pour ton achat, je l'ai pas testé mais sur le papier il n'a rien a envier au Pro.

A+....et bienvenue sur Mac.

Hello,
sous windows (et même sous linux … jolie gentoo ...), j'avais aussi l'habitude de faire 2 (voir plus de) partitions, afin de ne rien perdre en cas de plantage du système !
Avec Snow Leopard couplé à Time Machine (et en faisant des sauvegardes régulières) aucun besoin d'avoir plusieurs partitions.
En cas de plantage "total" (disque HS, pas ex.) tu pourra restaurer ta sauvegarde Time Machine et retrouvé ton système comme il l'était avant le "plantage" …. c'est bien ça :) et surtout simple !
Il ne te reste plus qu'à trouver un disque dur externe usb de bonne capacité et tu sera paré.

Sinon, le nouveau macbook est top mignon :P

courage pour l'attente sans fin !!
:D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Avec Snow Leopard couplé à Time Machine (et en faisant des sauvegardes régulières) aucun besoin d'avoir plusieurs partitions.
En cas de plantage "total" (disque HS, pas ex.) tu pourra restaurer ta sauvegarde Time Machine et retrouvé ton système comme il l'était avant le "plantage" …. c'est bien ça :) et surtout simple !
Il ne te reste plus qu'à trouver un disque dur externe usb de bonne capacité et tu sera paré.
D'après ce que tu dis, n'importe quels HDD fait l'affaire ... Je pensais que pour pouvoir faire des sauvegarde Time Machine, il fallait avoir un Time Capsule, vendu sur le Store ...

C'est clair quand dans ce cas là c'est vachement intéressant ...

Sinon au niveau de la batterie, c'est plus pour la toute première utilisation que je me posais des questions, la toute première fois, faut-il la laisser se vider complètement, comme on pourrait le faire avec un téléphone portable ... !

Merci de vos réponses !

D'après ce que tu dis, n'importe quels HDD fait l'affaire ... Je pensais que pour pouvoir faire des sauvegarde Time Machine, il fallait avoir un Time Capsule, vendu sur le Store ...

C'est clair quand dans ce cas là c'est vachement intéressant ...

Sinon au niveau de la batterie, c'est plus pour la toute première utilisation que je me posais des questions, la toute première fois, faut-il la laisser se vider complètement, comme on pourrait le faire avec un téléphone portable ... !

Merci de vos réponses !

:confused: as-tu vu mon lien au-dessus qui explique comment calibrer la batterie pour une premiere utilisation ?

oui, n'importe quel disque dur fera l'affaire. Time Machine est une application indépendante de Time Capsule.

Ah yes ...

Hier soir j'avais zappé ce passage :

Vous devez effectuer cette procédure lorsque vous utilisez votre ordinateur pour la première fois

Bon bah impec alors, c'est la même procédure que j'ai pu trouver sur le forum macgé :)

J'ai plus qu'a retrouvé un vieux HDD 500Go qui doit trainer dans le coin, et c'est partie pour la configuration de Time Machine !

Bon bah voilà j'ai les réponses a mes questions, j'ai plus qu'a attendre que la bête arrive ... (le plus long) ..

Merci pour vos réponses :)