macbook+DD HS

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
bonjour
le DD de mon macbook est HS , c'est un macbook blanc intel 2,16 , avec DD 120Go, il est toujours garantie , mais j'aimerai savoir si en demarrant d'un DD externe j'arriverai a recupperer mes données, sachant qu'en demarrant a partir du CD d'installation quand je fait "utilitaire de disque " mon DD (interne) apparait mais je n'arrive pas a le reparer , par contre quand je veut faire une installation le DD (interne) n'apparait pas.
Donc ma question est la suivant : est il possible de lire le DD interne si je demarre d'un DD externe?
j'espere que je suis comprehensible dans mes propos.

merci.
 
Salut
En théorie, tu vas avoir des problèmes pour le lire sans un utilitaire de récupération spécial. Après, tu as peut-être de la chance...mais je pense que tout dépend de ce que tu appelles "HS".
De toutes façons, essaies à partir d'un DD externe, si possible installe sur ce dernier un logiciel de récupération de données et tente le coup, ça ne risque rien.
Bonne chance !
 
merci de ta reponse.
par HS je veux dire que le macbook ne demarre pas , j'ai un dossier avec "?" qui clignote puis il reste comme ça.
 
Dans l'Utilitaire de disque (démarré sur le DVD) ton DD aparait bien? Oui?

Alors c'est peut-être qu'il n'est pas HS :siffle:
 
Dans l'Utilitaire de disque (démarré sur le DVD) ton DD aparait bien? Oui?

Alors c'est peut-être qu'il n'est pas HS :siffle:
oui, il apparait , mais impossible de le reparer "une erreur sous jacente" ou quelque chose comme ça.
de plus quand je fais installer , au moment de choisir le volume , il n'apparait pas.
 
Utilise ton Mac en mode Target, ou démonte le DD pour le mettre ds ton boîtier externe et tenter de le brancher sur une autre machine pour récupérer tes données.
 
comment l'utiliser en mode target?
pour le moment je n'ai pas de boitier externe , mais je prévoyais d'en acheter un pour essayer de recuperer les données.
 
merci , mais ensuite que se passe t'il , dois je le relier avec un autre ordi ou autre , car je ne sais pas ce que c'est le mode target.
merci

edit: j'ai trouvé pour le mode target , je vais acheter un cable firwire de suite.

merci a tous.

edit 2 : meme en mode target le DD du macbook ne monte pas sur mon imac.
 
merci , mais ensuite que se passe t'il , dois je le relier avec un autre ordi ou autre , car je ne sais pas ce que c'est le mode target.
merci

edit: j'ai trouvé pour le mode target , je vais acheter un cable firwire de suite.

merci a tous.

edit 2 : meme en mode target le DD du macbook ne monte pas sur mon imac.
edit 3: j'ai appeller le SAV , le DD est bien HS , vendredi je le porte en reparation.

merci a tous.